Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Harry Potter :Prisonnier d'Azkaban

Aller en bas

Harry Potter :Prisonnier d'Azkaban

Message par Admin le Mer 5 Déc - 10:37

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le troisième tome d'une série de 7 titres écrits par J. K. Rowling. Il a été publié en 2000 en français par les Editions Gallimard. Le titre original de cet ouvrage anglais est Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (publié en 1999). Ce livre est la suite du deuxième tome. Il compte 360 pages. Il est plus sombre que les deux précédents et inaugure de nombreuses nouveautés.

Au début du livre, le lecteur retrouve Harry Potter alors qu'il entame sa troisième année à Poudlard, l'école des sorciers. Un nouveau personnage fait alors son apparition : il s'agit du parrain d'Harry Potter, un dénommé Sirius Black qui s'avère être un dangereux sorcier criminel échappé de la prison d'Azkaban. Ce personnage n'a qu'une idée en tête : retrouver Harry Potter pour le tuer. Harry Potter apprend alors que selon la légende, Sirius Black aurait autrefois livré ses parents à leur assassin, Lord Voldemort. Au cours de ce volet, le lecteur découvre que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagi (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal). Cette faculté extraordinaire s'est révélée lorsque leur ami Remus Lupin s'est trouvé en danger.

Remus Lupin, fraichement nommé professeur à Poudlard est un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Harry. Ce professeur est un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres...

Hermione la jeune amie d'Harry va prendre dans ce troisième volet, une place prépondérante dans la lutte contre le très sombre Sirius Black.

Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 21/11/2005

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter :Prisonnier d'Azkaban

Message par m3li-melO le Jeu 14 Aoû - 12:01

moi je l'ai lu, mais je l'ai pas trouvé génial^^ chacun ses goûts Razz

bye ^^ Wink
avatar
m3li-melO
VIP
VIP

Nombre de messages : 621
Age : 23
Année : 4ème E
Date d'inscription : 05/11/2007

http://gaelle-007.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum