Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Conseil de participation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil de participation

Message par Crackintosh le Mar 15 Jan - 22:29

Voilà, je m'y prends un peu tard,
Jeudi sur l'heure de midi se feront les élections afin de sélectionner 2 élèves pour représenter ces élèves au conseil de pariticipation ! il y aura 5 participants (4 élèves de 5ème et un seul de 4ème : moi )
Avoir des représentants au conseil de participation de l'école et dans l'intérêt des élèves. En effet, si il y a, par exemple, trop peu de toilettes ou des mauvais repas (c'est un exemple qui n'est pas forcément vrai), et bien nous feront en sorte d'améliorer le plus possible la vie des étudiants(j'en suis un)
Bon, je fais aussi ma publicité, j'aimerais bien faire partie du conseil de participation, j'ai la motivation et les capacités pour le faire et chers électeurs, si vous voulez voter pour moi, je me nomme Sébastien Mahieu !
Crackintosh
Novice
Novice

Année : Rétho 6E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de participation

Message par Alexandre le Ven 8 Fév - 17:36

moi l'annee passe j'etais au conseil de p.p.en represantant le primaire
Alexandre
Posteur très très actif !

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par Dylanex le Sam 9 Fév - 20:17

bien l'année passée j'étais le délégué de classe mais le blème c'es que j'avais proposé à la directrice de faire un petit montage vidéo sur la polution et sur ce que nous pouvions faire pour éviter de polluer, elle a trouvé l'idée sympa mais on a pas eu le temps de le faire.
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Message par Alexandre le Dim 10 Fév - 16:54

la directrice elle fait toujours oui c'est bien on continuera mais on continue jamais
Alexandre

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par Dylanex le Lun 11 Fév - 20:20

elle est comment ta directrice à toi ?
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Mar 12 Fév - 20:27

Est ce que l'élu a prévu de demander que les toilettes soie plus propre et qu'il y ait du papier wc pale
Dylanex
VIP
VIP

Message par perce_neige57 le Mer 13 Fév - 12:56

le problème des toilettes est un problème qui revient sur la table à toutes les réunions, à quel que niveau que ce soit....
il faut savoir que celles-ci ont ont été complètement "restaurées" il y a un peu plus d'un an... et que si elles sont dans un état " dégoutant", c'est parce que les utilisateurs ne respectent pas le lieu.... il n'est malheureusement pas possible de laisser un éducateur dans ce lieu lors de chaque récré...
C'est comme avec les distributeurs... tout le monde paie les dégradations commises par quelques-uns.... dommage un tel état d'esprit.... ce serait tellement agéable si chacun se "contentait" de respecter chacun
perce_neige57
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par m3li-melO le Mer 13 Fév - 15:12

j'suis d'accord avec perce_neige mais on sait bien que c'est pas possible, qu'il y a toujours des "cas bizarres" qui dégrade tout, malheureusement c'est comme ça...
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Admin le Mer 13 Fév - 23:08

Hé bien dans ce cas, pourquoi n'y aurait il pas une "police des élèves" chargée de ces choses qui feraient le bien être de l'ensemble de la population scolaire....... les rhétos pourraient en etre chargés à moins qu'ils ne préfèrent se vautrer à rien faire dans leur local .....

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par perce_neige57 le Jeu 14 Fév - 21:19

et comment conçois-tu une "police" des élèves???
perce_neige57
Professeur
Professeur

Message par Admin le Jeu 14 Fév - 22:58

Tout simplement en responsabilisant quelques eleves .
C'est asssez simple de savoir de quoi ils se plaignent..... hé bien qu'ils surveillent les endroits de l'école dont on a à se plaindre (les eleves ou les profs) .
Les toilettes sont dégueulasses, hop 2 élèves chargés de la surveillance avec les éducateurs.
Les distributeurs sont piratés rehop 2 eleves à chaque récré postés pres des machines.
Alors il faut que ces élèves soient volontaires, que l'on puisse leur faire confiance et qu'ils aient autorité.
On peut lancer l'idée en rhéto mais on va voir l'enthousiasme....souvenons nous de l'aventure des delegues de classe....

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par perce_neige57 le Ven 15 Fév - 0:55

l'idée peut sembler tout à fait intéressante.... mais.... donner de l'autorité.... cela peut présenter des difficultés..... cela peut monter à la tête de certains.... il faut franchement en discuter pour ne pas faire n'importe quoi n'importe comment... bonne idée de commencer par demander aux rhétos... de montrer l'exemple... ce qui n'est pas toujours le cas...
perce_neige57
Professeur
Professeur

Message par m3li-melO le Ven 15 Fév - 19:28

ça va mal tourner...

et puis c'est pas un peu le boulot des éducs? ouai, c'est vrai, ils sont vraiment très occupés à se mettre en cercle fermé au milieu du préau pour parler de leurs vacances au ski...
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Admin le Ven 15 Fév - 21:42

Il me semble que si un élève pourvu d'une autorité demande son nom et sa classe à un élève, rédige une petite note pour le proviseur, cela ne devrait pas poser de problème, NOUS, les adultes sommes bien soumis (de façon indirecte) à l'autorité déléguée des APS.
Si un APS rentre mon numéro de plaque à la police, pour une infraction, j'aurai le procès sans possibilité de discussion. Faisons la meme chose, un EPA (eleve pourvu d'autorité) constate un manquement, il le signale au proviseur et la sanction tombe.
Pas question au début de sécuriser autre chose que le préau, les évasions de midi, fumages, amour illicites dans les couloirs et autres c......s restent à charge des surveillants.

Ceci est discuter et à mettre au point si vraiment on le veut.

Le climat est favorable après l'alerte incendie de lundi.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Ven 15 Fév - 21:52

hum hum...c'est vrai, quel genre d'élève qui vient de faire une connerie donnerait son nom et sa classe à un autre élève pour qu'il le donne au proviseur sans emettre de rétisence... scratch Suspect Suspect lol! lol!
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 16 Fév - 1:07

Nous dans les toilettes on danse la tectonick lol! On ne fait de mal à personne et on ne sacage rien. Et on est caché cheers

Un élève doit garder son rôle d'élève, leur donner un pouvoir c'est pas bien je trouve, pourtant c'est ce qu'il faudrait sans qu'il se prennent la grosse tête Rolling Eyes Embarassed

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 14:58, édité 1 fois
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Sam 16 Fév - 13:04

hé bien voila, comme d'habitude......il faut tout sans rien faire ni mériter......y a ka ..... c'est pas moi, c'est l'autre et surtout ne me mêlez pas à ça.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par rheto6f le Dim 17 Fév - 1:11

je voudrais juste dire le fond de ma pensée à Admin et à perce neige sur les propos tenus à l'égard des rhétos:

- les rhétos ne glandent pas dans leur local. Dire ça, c'est mettre tout le monde dans le même sac... c'est sympa, ok, certains le font, mais faut pas exagérer.... ça nous arrive aussi de travailer, oui on sait encore ce que ça veut dire.....

- on ne montre pas le bon exemple, là encore, on met tout le monde dans le même panier, certains font des conneries, mais, je ne sais pas si vous avez été au ourant, mais ce sont des élèves de 5ème qui sont sortis sur l'heure de midi pour tbasser un élève de hétoqui avait suivi les ordres de Mme Devos pour ne pas les laisser passer... super, non???et pour terminer avec l'exemple, je me rappele l'année passée, donc en 5 éme, les propos et réactions des premières et 2èmes envers ls éducateurs.... en première, on aurait jamais osé fair ça..... je ne mets pas tout lemonde dans le même panier, je le précise......

-et puis, pourquoi, les rhétos devraient jouer aux gendarmes dans les toilettes??? pourquoi pas les autres classes??? je n'ai quand même pasvul'aménagement des toilettes, le seul truc, et pas des moindres, je le reconnais, ce sont les distributeurs de papier toilettes dans chaque "cabine", on va dire ça comme ça..... mais, y a pas vraiment beaucoup de toilettes utilisables... ok, ce sont en grande partie les élèves responsables, mais c'est l'éducation qui joue pour ça.....

pour termine, je respecteadmin et pere neige, même si je ne sais pas vraiment qui ousêtes, mais bon..... etjuste pour dire que la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun rhétos ici, c'est que nous avons notre propre blog , forum et tout .... où on s'échange infos et tout ce qui est utile

voilà

rheto6f

Année : 6f

http://emicrazy.skyrock.com

Message par Admin le Dim 17 Fév - 13:38

Mais c'est tres bien tout ça voila un eleve qui réagit, nous n'avons jamais mis tout le monde dans le meme panier, au contraire puisque nous avons parlé de mettre des eleves en evidence en leur donnant des responsabilités.
Et si on a en plus des "grands" qui montrent l'exemple, on en est ravi.
Pourquoi parler de "gendarme" ? , serait ce péjoratif de faire respecter la réglementation, et le savoir vivre????
Toutes le toilettes etaient utilisables en début d'année....jusque.....

pour termine, je respecteadmin et pere neige, même si je ne sais pas vraiment qui ousêtes, mais bon..... etjuste pour dire que la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun rhétos ici, c'est que nous avons notre propre blog , forum et tout

Merci pour le respect, mais les points de suspension après le "mais bon...." m'incitent a la prudence.
Donne nous l'adresse de Votre forum on y fera un tour avec plaisir......je te rappelle qu'ici ce devait etre plus un forum d'entraide que de papotage.

a+

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Dim 17 Fév - 13:41

je te rappelle qu'ici ce devait etre plus un forum d'entraide que de papotage.

ouai ben, ça a bien changé^^ lol XD
et puis c'est paratique, la preuve^^ cheers
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Admin le Dim 17 Fév - 13:44

ce devait etre, ........ , mais si on papote, c'est bien aussi, tout le monde réclame de la communication entre tous, en voila...... et pas qu'un peu.

a+

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Dim 17 Fév - 13:47

bah cest ce que je viens de dire Razz il y a deux sortes de papotages: les "constructifs" comme ici où fumer à l'école par exemple...
et ceux plus "détente" comme les musiques ou les rumeurs...

je pense que les deux sont necessaires pour faire vivre un forum...
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Admin le Dim 17 Fév - 18:26

d'accord avec toi Gaëlle

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Dylanex le Dim 17 Fév - 20:13

les propos et réactions des premières et 2èmes envers ls éducateurs.... en première, on aurait jamais osé fair ça.....
Qu'est ce qui s'est passé ?
les rhétos ne glandent pas dans leur local. Dire ça, c'est mettre tout le monde dans le même sac... c'est sympa, ok, certains le font, mais faut pas exagérer.... ça nous arrive aussi de travailer, oui on sait encore ce que ça veut dire.....
C'est sur que pour arriver en rétho c'est autrement qu'en glandant study
je voudrais juste dire le fond de ma pensée à Admin et à perce neige sur les propos tenus à l'égard des rhétos:
Perce neige c'est un prof quand même, pale bon je sais que les profs n'ont pas tous les droits
et puis, pourquoi, les rhétos devraient jouer aux gendarmes dans les toilettes??? pourquoi pas les autres classes???
Sincèrement est ce que tu imagines un jeune de 1ère année arriver près de toi et te dire même gentiment, faut pas claquer la porte comme ça ou arriver près de oti et te dire rammasse ton papier ou ta cannette tu pollues ou aller près des fumeurs et leur dire si t'écrase pas ça tout de suite on avertit tes parents Rolling Eyes maintenant l'inverse est plus plosible puisque ce sont les grands qui doivent monterer l'exemple
pour termine, je respecteadmin et pere neige, même si je ne sais pas vraiment qui ousêtes, mais bon
Ben tu le sais maintenant par contre admin mis à part l'édmin de deux!me, je sais pas qui c'est, t'en ferais une de tête si c'était le provi ou la préfète lol!
oui oui je sais j'ai pu voir ça
etjuste pour dire que la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun rhétos ici, c'est que nous avons notre propre blog , forum et tout .... où on s'échange infos et tout ce qui est utile

Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:23, édité 2 fois
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Dim 17 Fév - 20:20

les rhétos ne glandent pas dans leur local. Dire ça, c'est mettre tout le monde dans le même sac... c'est sympa, ok, certains le font, mais faut pas exagérer.... ça nous arrive aussi de travailer, oui on sait encore ce que ça veut dire.....

C'est sur que pour arriver en rétho c'est autrement qu'en glandant study

tu serait surpris de la facilité qu'on certaine personne^^

Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:24, édité 3 fois
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé