Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Conseil de participation

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseil de participation

Message par Dylanex le Dim 17 Fév - 20:21

Attends gaêlle j'ai pas fini je quote lol!
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dylanex le Dim 17 Fév - 20:32

Il me semble que si un élève pourvu d'une autorité demande son nom et sa classe à un élève, rédige une petite note pour le proviseur,

Je crois que ce serait mieux de passer par les éducateurs avant Wink
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Dim 17 Fév - 20:37

je sais pas...le provo ça va plus vite...avec les éduc, généralement, ça prend plus de temps
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Dylanex le Dim 17 Fév - 22:33

t'es plus pour l'action direct, réaction direct toi
Dylanex
VIP
VIP

Message par non0w le Lun 18 Fév - 20:13

Dylanex a écrit:
et puis, pourquoi, les rhétos devraient jouer aux gendarmes dans les toilettes??? pourquoi pas les autres classes???
Sincèrement est ce que tu imagines un jeune de 1ère année arriver près de toi et te dire même gentiment, faut pas claquer la porte comme ça ou arriver près de oti et te dire rammasse ton papier ou ta cannette tu pollues ou aller près des fumeurs et leur dire si t'écrase pas ça tout de suite on avertit tes parents Rolling Eyes maintenant l'inverse est plus plosible puisque ce sont les grands qui doivent monterer l'exemple

Mwa je ne penses pas que se soit le rôle des rhéto de faire les gendarmes, il est senssé avoir des éducateur pour tout ça (...)
Et puis tu sais mwa qui n'est pas très grande, j'aurais beau aller dire à un première que ce qu'il fait est mal il m'écouterai pas xD

enfin mwa je dis ça je dis rien mais bon..
non0w
Novice
Novice

Année : 4D

http://n0nooo.skyrock.com

Message par m3li-melO le Lun 18 Fév - 21:30

dylanex:

t'es plus pour l'action direct, réaction direct toi

heu, si on veut^^
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 12:56

ESt ce qu'on pourrait avoir du savon ds les toilettes, parce que l'autre jour j'ai été désigné avec des copines pour vider les poubelles et on devait même ramasser les papiers, mais les papiers je les ai pas ramassé moi parce qu'on a pas de savon pour se laver les mains Embarassed
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Dim 24 Fév - 13:31

10 jours que j'ai demandé l'adresse du site des rhétos.........

Franchement Dylan tu penses que c'est sur le forum qu'il faut demander du savon ?

Rhéto6f, tu admettrais de voir qun bousiller un distributeur, ou se servir de papier toilette comme serpentin, ou si on met du savon, en mettre partout dans le préau...... sans réagir, en toute indiférence??????

Il faut réfléchir un peu quand meme, c'est vrai que c'est le travail des surveillants, mais un petit coup de main ne fait pas de tort, ils ne savent pas non plus etre partout en meme temps.

La plupart des 6ieme arrive ou a 18ans, c'est a dire que vs etes majeurs, adultes, donc responsables...... de vous, des autres, de la planète.......

Tu peux en parler autour de toi, voir si tu n'aurais pas un écho favorable, vous avez produit un show (pas mal du tout ) vous pourriez créer la premiere "brigade EPA " de l'histoire de Bervoets Razz Wink

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 13:43

Franchement Dylan tu penses que c'est sur le forum qu'il faut demander du savon ?

il est 10h45, c'est la récré et voilà une queue de + de 1000 élèves en quête de savon pour aller faire pipi, il est 13 h 30 on peut enfin retourner au cours les mains propres lol!

Il ne faut pas le prendre en liquide mais en boules fixée au murs sur un porte savon
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 13:53

Valà et ps de patinoire

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.colonies-de-vacances-shop.com/version-xml/photos/portesavon-chrome-02.jpg&imgrefurl=http://www.colonies-de-vacances-shop.com/version-xml/fiches_cdv/porte-savon-mural-chrome.html&h=200&w=200&sz=9&hl=fr&start=14&sig2=VUcQL3ftFjFCjpCjwXxl3A&tbnid=Xo86HHxFiAiR3M:&tbnh=104&tbnw=104&ei=fEzBR5u3Kajq0ATLu53xDQ&prev=/images%3Fq%3DPorte%2Bsavon%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 13:54

Shocked waouw il est long le lien
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 14:13

alors ensuite une note ds l journal de classe

l'élève untel s'est présenté avc X minutes de retard ce n'est as la première fois
Résultats: 2 jours de renvoi, côté positif on peut se remettre en ordre, côté négatif on a pas entendu les explications de mr bouchez ou melle potenza ou mme nowicki résultat le controle d la semain suivante est dans le rouge, comme c'est le deuxième sur la période et que le premier était juste bon ben ça fait une pète au bulletin et l'élève est encore engueulé. La pire punition c'est pas de des jours de renvois c'est des retenues après les cours surtout le mercredi après-midi quand les autres s'amusent mais c'est aussi la meilleure parce que nos résultats sont moins mis en péril et on est pas au bord du gouffre.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 15:16

10 jours que j'ai demandé l'adresse du site des rhétos.........

Il faut leur envoyer un mp, ils recevront un email et alors ils passeront sans doute ici Wink
Dylanex
VIP
VIP

Message par rheto6f le Dim 24 Fév - 18:04

Désolée de répondre seulement maintenant, mais bon, toute la semaine à être pris pour le show, et là, je suis malade, donc, c'est pas super vident, plus les interros, prépas et tout le bazarre......, pour les .... après"je respecte Admin, et perce neige, c'était juste pour dire que je ne savait pas qui ils étaient, et je ne le sais toujours pas (mais, bon, c'est pas vital comme trucs à savoir)notre site, c'est http://larheto.blogspot.com... tout simple.... pour ce que j'avais dit à propos des 1ères et 2 èmes qui faisaient certains trucs que l'ont n'auraient jamais osé faire, c'est soit répondre aux éducateurs d'une mainière irrespectueuse au plus haut point, ou lancer des livres à travers toute l'étude pour embéter l'un ou l'autre..... pour ce qui s'agit des rhétos majeurs, donc plus sages et dans le même genre, ça dépend de la personnalité de chacun, et de plusieurs facteurs, on peut être plus jeune, et plus calme, que des plus âgés, peuvent faire les imbéciles sans arrêt, mais ça c'est valable pour tout le monde....

en tout cas, merci à Admin pour le show (mais qui es-tu, si c'est pas top secret...lol...)

pour ce qui s'agit du fait que j'admette le fait qu'on vole, qu'on casse tout, qu'on se serve du papier toileettes pour "décorer le plafond", bien sûr, que non, je n'admet pas ça, et je ne crois pas que beaucoup de gens le fassent, les euls à le faire, sont ceux qui commetent ces actes, mais sincèrement, comment veux-tu qu'on s'occupe de ça, si y a des petits malins qui font ça, on n'y peut rien nous, c'est l'éducation qui prime pour ça, tout comme pour les déchets dans le halll, à 13h30, quand on sort de notre local, on est toujours sidérés de voir le nombre de crasse qu'il y a par terre, c'est si difficile de marcher 3 mètres pour jeter ses déchets???? et pour ça, c'est pas les rhétos responsables, vu qu'on est de notre côté

et pour finir, je ne crois pas que les rhtos arriveraient à se faire respecter des autres aclasses, pourtous es problèmes, on voit déjà les difficultés qu'on les éducateurs et les profs, alors, y faut pas demande des élèves vis à vis des autres élèves, non????

rheto6f

Année : 6f

http://emicrazy.skyrock.com

Message par rheto6f le Dim 24 Fév - 18:12

ouyi, pour le site, je mettais les ... juste, pou faire "joli"...

donc la bone adresse, c'est sans .....

http://larheto.blogspot.com

rheto6f

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 18:21

moi je l'ai trouvé génial votre show cheers cheers

Bravo bravo et encore bravo

Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 18:38

Rassure moi en 6 ème je ferai plus au tant de faute Suspect

dinon ma mère Rolling Eyes
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 18:53

c'est soit répondre aux éducateurs d'une mainière irrespectueuse au plus haut point
je sais pas si je l'ai déjà dis mais si je fesais un truc pareil aïe aïe aïe ça chaufferait pour mon matricule à la maison Bengin
ou lancer des livres à travers toute l'étude pour embéter l'un ou l'autre.....
non mais c'est dangereux et on pourrait être blessé Evil or Very Mad t'imagine le gros robert sur la tête de Mr hogne lol!
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Mer 27 Fév - 14:47

Bon, aujourd'hui, on est allé commander un livre mais le délai de livraison est de deux à 3 semaines, on se demande pourquoi il n'y a pas de commandes groupées, ça coûterait moins cher d'après le libraire et en plus on polluerait moins, peut-être charger un élève à chaque fois différent que ce serait une bonne idée
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Mer 27 Fév - 23:18

Très bien Emilie, excellente analyse du comportement humain.
Tout un chacun souhaite que les choses se passent au mieux, mais il n'est guere simple de savoir comment s'y prendre.
Toutefois je persiste à croire que si "on" leur faisait des remarques, les "mal élevés" de tout poil y regarderaient à deux fois avant de continuer.

je vais faire un tour sur le blog des rhétos, je te tiens au courant;

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par rheto6f le Jeu 28 Fév - 16:24

ok... j'attends pour savoir les commentaires...et éventuelles remarques......

rheto6f

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:36

tout réfléchis je me souviens qu'un jour j'ai utilisé mon gsm et un plus grand m'a fait la remarque qu'on ne pouvait pas utiliser le gsm à l'école, j'ai cru qu'il voulait me le prendre mais non en fait cheers
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 1 Mar - 20:41

de toutes manières les "grands" n'ont pas le droit de te le prendre...
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:45

ben oui mais y a bien des choses qu'on ne peut pas faire alors....plus rien ne m'étonne
Dylanex
VIP
VIP

Message par perce_neige57 le Dim 2 Mar - 13:10

et bien moi, je continue à prôner le RESPECT.... respect des personnes ( camarades de classes, surveillants, professeurs, personnel d'entretien...), respect des choses ( matériel scolaire, bancs, livres, locaux, distributeurs,.... la liste est longue), respect du règlement ( il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir des droits, on a tous des OBLIGATIONS)
et je suis certaine que si chacun applique cela, tout irait beaucoup mieux, tout le monde searit plus heureux ... et il n'y aurait pas besoin de punir de réprimander..... mais bon.... je pense que ce n'est qu'un rêve... dommage
perce_neige57
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut