Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Que feriez vous ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un inconnu vous humilie et vous met des coups

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 4 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
16% 16% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Que feriez vous ?

Message par Dylanex le Ven 22 Fév - 20:38

Voilà, je lance un sondage parce que ce midi, un élève est arrivé près de moi et je regardais un match de basket, il m'a lâché que j'était mal habillé et que lui au moins vivait ps dans une cité et directement a enchaîné avec des coups de points, je me suis pas laissé faire et je lui en ai mis une qui lui a fait mal puisqu'il a saigné du nez, je suis pas bagareur d'habitude et si je peux éviter j'évite, donc je me demandais quand même qu'est ce que les élèves devraient faire quand un truc pareil leur arrive.
Le pire c'est que je vais avoir une sanction et comme l'autre est amoché, je crains que la punition ne soit pas égale.
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que feriez vous ?

Message par *Lusse-/Inter le Ven 22 Fév - 21:22

T'as bien réagi, si t'as une retenue, ce n'est pas si grave, tes parents sont au courant de la véritable histoire, ils ne vont quand même pas te punir ?
*Lusse-/Inter
Posteur actif
Posteur actif

Année : 3G

Message par Dylanex le Ven 22 Fév - 21:26

ben non, ils ne m'ont pas puni juste dit que la prochaine fois je dois pas me laisser frapper et je dois le dire à l'éducateur et que si il ne fait rien alors ...
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Ven 22 Fév - 21:59

qui sème le vent récolte la tempête, et avec moi la tempête cest plutôt genre catastrophe naturelle et tornade lol! XD faut dire que j'ai hésité ac la vengeance^^

nan, mais sérieusement, il faut que t'en parle aux éduc et, pour la retenue, explique au provo, à mon avis tu l'auras pas si il comprend king

ps: j'adore la référence ac jésus, g bien rigolé^^
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par *Lusse-/Inter le Ven 22 Fév - 22:32

J'suis d'accord avec tes parents, tu lui fous une bonne droite même si t'as une retenue... Le proviseur ne sera pas surement de notre avis donc il y aura une sanction si c'est la premiere fois qu'il te voit ce sera pas trop lourd ...
*Lusse-/Inter
Posteur actif
Posteur actif

Message par Alexandre le Ven 22 Fév - 22:38

moi il me donne 1 coup je lui en rend 3
Alexandre
Posteur très très actif !
Posteur très très actif !

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par Dylanex le Ven 22 Fév - 23:47

Lorenzo a écrit:T'as bien réagi, si t'as une retenue, ce n'est pas si grave, tes parents sont au courant de la véritable histoire, ils ne vont quand même pas te punir ?

Pour ma part, c'est indéniable, le petit potache qui s'en est pris à Dylan sans sujet a un esprit étriqué pour prendre la cours de récréation pour un terrain giboyeux, je vitupère ce genre d'attitude, peut-être était-il sous l'influence d'une éminence grise ? Il est patent que j'aurais préféré voir mon fils s'en sortir sans coup férir, le plus triste dans cette histoire est de constater que si vous ne portez pas de vêtements de marque vous êtes réprouvés et si dans le cas contraire vous en portez un autre problème peut se poser. Peut-être faudrait-il à nouveau imposer le port d'un uniforme pour ne plus être considéré "de noble ou de basse extrace".
Je suis au moins soulagée, il n'y aura pas de cénotaphe dans la cours de récréation.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 23 Fév - 12:48

Lorenzo a écrit:J'suis d'accord avec tes parents, tu lui fous une bonne droite même si t'as une retenue... Le proviseur ne sera pas surement de notre avis donc il y aura une sanction si c'est la premiere fois qu'il te voit ce sera pas trop lourd ...

ben c'était lui ou moi, c'est lui qu'est arrivé et a commencé à me critiquer et à frapper moi j'ai rien dit et j'ai ignoré, mais quand il a commencé à me mettre des coups de points je me suis défendu c'était lui ou moi, j'allais pas me laisser battre et être pris ensuite comme tête de turc, j'ai vécu ça en 5ème et faut pu que ça recommence No
Dylanex
VIP
VIP

Message par *Lusse-/Inter le Sam 23 Fév - 14:18

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais si tui lui as retrouné les coups (et je trouve que tu as bien fait) tu seras sanctionné
*Lusse-/Inter
Posteur actif
Posteur actif

Message par Dylanex le Sam 23 Fév - 18:05

Gaëlle a écrit:qui sème le vent récolte la tempête, et avec moi la tempête cest plutôt genre catastrophe naturelle et tornade lol! XD faut dire que j'ai hésité ac la vengeance^^

nan, mais sérieusement, il faut que t'en parle aux éduc et, pour la retenue, explique au provo, à mon avis tu l'auras pas si il comprend king

ps: j'adore la référence ac jésus, g bien rigolé^^

J'ai raconté à mr hogne et il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de m'embêter mais quand même je lui avais bien amoché le nez Embarassed

Le provi je lui ai expliqué ce qui c'était passé et il a mis une note dans mon journal de classe, il dit qu'une sanction appropriée sera prise en accord avec mme la préfète. Je suis pas contre la punition mais l'autre élève la mérite tout autant que moi si pas plus geek
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 23 Fév - 20:14

100% d'accord ac toi Wink
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Dylanex le Sam 23 Fév - 20:31

Tu sais Gaëlle ma cousine veut venir à Brevoets parce qu'à st stanislas, elle trouve qu'il y a des préférences pour les élèves avec les parents qui ont de l'argent et qui font des trucs pour l'école des dons je sais pas quoi.
Donc bien elle se sent mal à l'aise là bas et pense venir nous rejoindre.
Et ce que le gamin a dit c'est pas bien, parce que c'est pas parce que je ne porte pas de vêtements de marque que je suis un pouilleux et j'ai le droit d'aller à l'école et d'apprendre pour avoir un beau job. J'habite pas dans une cité come il l'a fait remarqué mais même si j'habitais dans une cité qu'elle importance. Maman dit que faire ça c'est une forme de discrémination et que tout le monde ds une école doit être mis sur le même pied d'égalité, j'ai une copine en 1ère a qui a de la peine, on la traite de bourge etc Sad , parce qu'ellle a une belle voiture ou parce que son père est médecin et souvent sur msn elle m'en parle et me dit qu'elle en a marre etc...mais bon le mieux c'est de pas dire ce que tu as ou ce que tu es et si on avait tous les mêmes vêtements on serait tous pareil à l'école. cheers
Dylanex
VIP
VIP

Message par gabou le Sam 23 Fév - 20:45

Bonjour,

On est toujours désolé d'avoir à lire, entendre, vivre ce genre de récit.
Il n'est pas question de cautionner la violence, mais il ne devrait pas etre question d'admettre la violence verbale;
Dans une classe, il est rare que les eleves critiquent les autres sur leur habillement, les profs ne sont guère au courant . C'est surtout dans les couloirs et à la récré que s'échangent ces propos.
Ici, il y a eu des coups en plus;
Se plaindre, pourquoi pas ?, auprès d'un surveillant, puis du proviseur....on verra bien ce qui se passe.
Tu t'habilles comme tu veux, décemment, tu habites ou tu veux, et tu vas a l'école ou tu veux, la communauté française a un enseignement ouvert à tous.

à suivre......
gabou
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Dylanex le Sam 23 Fév - 20:50

eh oui ça c'est sur mr gabou il va y avoir des suites pale Rolling Eyes
Dylanex
VIP
VIP

Message par the-best-of-2f le Sam 23 Fév - 21:49

moi je trouve que c'est n'importe quoi de se moquer des autres... surtout pour leur steal vestimentaire!!! c'est pas croyable la manière dont certaines personnes évoluent!! ils sont pas civilisés ou quoi?? non franchement les gens qui jugent par les vêtements ou je ne sais quoi qu'ils peuvent trouver à quelqu'un pour les juger sont tous des c***!!!
Mad
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4eB

Message par gabou le Sam 23 Fév - 22:22

pour the-best-of-2f

Tu as parfaitement raison, et je crois que tu sais de quoi tu parles quand on est dans ta classe.
gabou
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Dylanex le Sam 23 Fév - 23:43

Chez nous il y a des règles tout le monde est logé à la même enseigne le riche comme le pauvre, je les ai invité tous les deux à mon annif, et tous les deux auraient eu la même part de gâteau, j'ai aidé l'un en math et l'autre en français l'année passée. L'un est venu et pas l'autre ben tant pis maman dit que les enfants sont pas responsable de la situation de leur parent et que finalement ben nous on est à la meilleure place. cheers
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 12:54

nan, mais sérieusement, il faut que t'en parle aux éduc et, pour la retenue, explique au provo, à mon avis tu l'auras pas si il comprend
tu sais gaëlle, je suis pas étoné d'avoir eu un presque zéro en expression orale, j'ai pas raconté à mr gordano tout.
En fait j'aurais du lui dire que l'autre élève est arrivé et a agacé les grands qui jouait au b asket, il voulait prendre leur ballon et que les grands auraient pu s'en prendre à lui alors je lui ai dit
Moi: mais t'es fou de faire ça (il risquait une raclée des tout grand)
lui: ouai beh moi je suis pas habillé comme un pouilleux
moi: ah b en si tu le dis
lui: et moi j'habite pas dans une cité
et paf il a commencé la suite vous la connaissez
Dylanex
VIP
VIP

Message par *Lusse-/Inter le Dim 24 Fév - 14:04

Je vois qu'on est tous du même avis, t'as bien fait de le cogner XD ... Tant pis pour la sanction, tu as puni cet élève à ta manière et il s'en souviendra ...
*Lusse-/Inter
Posteur actif
Posteur actif

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 14:08

ah non je l'ai pas puni, c'était de la légitime défense, c'était lui ou moi

Si toi vouloir payer à crédit moi pas content
Si moi pas vouloir toi payer à crédit toi pas content
Alors moi préfère toi pas content

c'est ce qui est écrit là ou on allait cherché nos frites Razz
Dylanex
VIP
VIP

Message par *Lusse-/Inter le Dim 24 Fév - 14:09

Tu les achetais où tes frites ?
*Lusse-/Inter
Posteur actif
Posteur actif

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 14:15

Sur la place à houdeng-goegnies là ou j'habitais avant Razz
Dylanex
VIP
VIP

Message par caboumel le Dim 24 Fév - 14:40

La première chose à faire c'est de venir voir son éducateur si celui-ci est occupé à autre chose aller voir un autre éduc et en dernier lieu le provo ( choissir son éduc évidemment....).

Les éducateurs sont là pour écouter les élèves et les aider si ceux ci ont des problèmes

caboumel

Année : Educ

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 15:24

Il faudrait peut-être fermer le post sinon je risque de me faire punir pour avoir emporté les foules avec moi No
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Dim 24 Fév - 16:20

Tu t'habilles comme tu veux, décemment, tu habites ou tu veux, et tu vas a l'école ou tu veux, la communauté française a un enseignement ouvert à tous.
Bonjour Mr Bouchez,
Je vois ici que vous parlez de la tenue décente des élèves, il m'est arrivé de devoir reprendre mon fils à la sortie de l'école et j'ai pu constater que certaines jeunes filles n'étaient pas habillées selon moi décemment. Il serait peut-être intéressant de préciser ce qu'est une tenue décente et sobre pour l'établissement, je ne pense pas qu'une jeune fille de 13, 14,... portant une jupe à mi cuisse soit habillée décemment.
Je lis de temps à autre le règlement de l'établissement et je constate qu'il est écrit je cite:
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, les piercings sont prohibés suis je la seule à l'avoir vu ?
Prohibé: adj défendu par la loi.
Ce n'est pas de la dénonciation que je suis entrain de faire loin de là, c'est juste que le règlement est le même pour tout le monde non ?
Tout embrassade et flirt sont interdits à l'intérieur et à l'extérieur de l'école.
fumer aussi est interdits et un baiser ne risque pas de provoquer le cancer.
Toute forme de violence (verbale, physique ou psychologique) pouvant porter atteinte à l'intégrité de toute personne est interdite et punissable.
Dylan aura une sanction il risque même l'exclusion c'est le règlement.
Je reprends maintenant le chapitre 6 tenue du journal de classe et autres documents.
Pour ma part, un journal de classe bien tenu est un journal de classe dans lequel figure la matière à étudier ou la matière entrain d'être vue.
Je constate que beaucoup de branches sont vides plusieurs fois consécutives la conclusion d'un enfant entrant en première année est "il n'y a rien à faire".
Je regrette aussi de constater que les contrôles de certaines matières ne sont pas remis à l'élève et il est alors difficile pour lui de pouvoir les refaire et de pouvoir corriger ses erreurs exemple pour le cours de technologie.
Alors je vais appliquer les conseils qui sont donnés et je laisse maintenant Dylan se prendre en main.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut