Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Que feriez vous ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un inconnu vous humilie et vous met des coups

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 4 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
16% 16% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Re: Que feriez vous ?

Message par Dylanex le Jeu 28 Fév - 21:56

j'irai peut-ête à l'école de maman de mon tonton de ma marraine et d'autres encore, c'est peut-être pas l'école de justine henin ni de marie arena, mais là on ne s'en prenait pas la gueule pour pas un rond, il était juste, faut plus qu'espérer que ça n'ait pas trop changé
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:38

Loic et moi on s'est parlé, il est venu me demander si je trouvais pas la sanction trop sévère et si je ne voulais pa aller avec lui chez le proviseru, mais bon comme je sais que ça ne servirait à rien alors je lui ai dit que ça ne servirait à rien. Mais bon je suis quand même content qu'il ne m'en veut plus trop parce que quan dj'ai vu son nez j'ai eu mal au coeur Sad
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 15:11

C'est parfait mon bonhomme tu as pu te réconcilier avec Loïc tout seul I love you
Suspect Et alors !!! qu'est ce que c'est que ça ? On regarde sous les jupes de filles lol! Bengin Ca ne se fait pas !!!

Il y a des limites, l'année dernière, la copine de la fille d'un couple d'amis s'est présentée à l'école Saint-Stanislas en tenue trop provocante, on a exigé qu'elle porte sa tenue de sport pour suivre les cours, c'est une humiliation, la gamine a été atteinte moralement par cette mesure, par contre à l'Athénée Royal de La Louvière, ils font remarquer à l'élève que cette tenue n'est pas correcte et qu'il ne faut plus se présenter comme ça à l'école.

C'est comme la cigarette, l'interdiction formelle pour les élèves qui fument alors que les parents les y autorisent c'est carrément faire comprendre aux parents qu'ils ne font pas bien leur "travail" une autorisation pourrait être accordée aux élèves dont les parents sont d'accord mais pas devant toute l'école quant aux autres gare à leur matricule à la maison Razz .

Les piercings, leur port est interdit au sein de l'école, c'est une mode, Jean D'avesne autorise le port du piercing mais les élèves doivent les enlever pour le cours de gymnastique, parce que ça pourrait blesser l'élève. On peut éventuellement modifier le réglement et prévenir qu'en cas d'accident (une bagarre par exemple) l'école décline toute responsabilité, parce que si l'assurance se retourne contre l'école c'est pas gai.
Dylanex
VIP
VIP

Message par gabou le Lun 3 Mar - 20:16

Hé bien cette fois, je ne m'accorde pas avec Dylans'mother

C'est tres bien une tenue de sport ou qu'on lui ai prete qch pour se couvrir, aujourd'hui j'ai été "scié" par la tenue d'une élève, je vous assure que c'était indécent.

Interdire la cigarette c'est parfait, on ne peut pas fumer, on ne fume pas, je vous rappelle que "fumer tue". Si les parents autorisent leurs enfants à s'empoisonner, il est de notre devoir de les empêcher, ils ne font effectivement PAS leur travail.
Avec une autorisation, les élèves pouraient faire n'importe quoi, ce n'est pas concevable.

Les piercings sont interdits, pas de piercing, un point c'est tout.
On peut rêver qu'un règlement protège l'école en cas d'accident, vous verriez alors les parents se dechainer......
gabou
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 21:33

Moi je dis ça pour arrondir les angles mais bon quand ils sont droits, ils sont droits. J'ai un point de vue mais je n'exige pas que l'on suive à la letter mon point de vue. Même si c'est le meilleur.
Par contre, je viens de voir les notes de Dylan en activité math et le résultat est catastrophique.

8,5/30
8,5/20
2/20

Il n'a même pas osé me les montrer et il n'est pas le seul. Un élève qui a réussit ses examens nationaux avec un résultat supérieur à la moyenne et je crains que ces résultats là maintenant ne se répercute sur son comportement.
Il n'y avait rien de mentionné dans le journal de classe ou si peu, vers qui dois je me tourner à qui la faute, la mienne, celle des enseignants, celle des profs, celle de la ministre, celle de Mme Blondiaux. Je constate également que je ne reçois pas les contrôles en main dans chaque matière et parfois même pas les points, dans ces conditions que voulez vous que je fasse. Sans compter que bien des matières vues maintenant ne sont pas vues de la même manière que ce que moi j'ai vu par le passé. Que je veux bien vérifier si mon fils a étudié ce qui figurait dans le journal de classe mais il ne faut quand même pas que je sois dans l'obligation de lui dire ce qu'il a à faire. Le bulletin est proche les résultats sont catastrophiques dans certaines branches,notamment celle comme techno, acti math, peut-être néerlandais. La fille d'une amie est désireuse de suivre les cours de rattrapages de français c'est capital pour elle réussir, mais le professeur n'est jamais présent et cette enfant dont la maman travaille à temps plein à Bruxelles ne s'en sort plus et dieu sait à quel point elle s'est battue. Ils sont en première année et on leur demande d'agir comme des élèves de rétho. Je devrai peut-être écrire à la ministre de l'enseignement supérieur et la prévenir qu'on ne fait pas un bon enseignant avec des notes trop médiocres et que tout celà se répercute sur la jeunesse actuelle mais je reste convaincue qu'ils ne sont pas responsables à 100% No
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 21:41

Institut Saint-Joseph La Louvière, les élèves ont l'autorisation de fumer dans la cours de récré, mais pourquoi dépenser tant d'argent en campagne publicitaire, pourquoi interdire la consommation de tabac dans les lieux publics.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 22:21

J'ai maintenant inscrit Dylan aux cours de remédiation de math et de néerlandais.

Coût 70 euros, ça ne m'empêchera pas de manger mais qu'en est-il des plus défavorisés ?
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Lun 3 Mar - 22:25

il y a un rattrapage à l'école et il est grattos (personnelement j'ai jamais été mais il doit pas être plus mal qu'un autre...)

et il est gratuit
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 22:51

Je sais qu'il est gratuit, j'ai pourtant juré que je ne dépenserai pas d'argent si ce n'était pas nécessaire. tongue
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 22:53

C'est le système qui est pourri, l'état se décarcasse pour trouver des solutions mais comme par exemple la cigarette combien de commerçant continuent à vendre des paquets au ados.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Mar 4 Mar - 0:54

Attention s'il vous plait, le ton de ce post devient trop personnel, il ne faut pas qu'un forum d'entraide pour les eleves devienne un champ de récriminations.
De plus, toujours citer de grands passages occupe trop de place, je vais limiter pour reduire la taille.

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut