Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Il paraît qu'on vit nos plus belles années

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il paraît qu'on vit nos plus belles années

Message par Dylanex le Mer 27 Fév - 21:36

C'est les années du lycée les plus belles est ce que c'est vrai ? L'avis des profs comptent aussi.

Quels meilleur souvenir retenait vous de Bervoets jusque maintenant ?
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il paraît qu'on vit nos plus belles années

Message par m3li-melO le Mer 27 Fév - 21:51

il paraît...c'est parce que on ne doit pas encore gagner notre fric et tout et tout...

ps: M. Boucher, à 17 ans (dans les sixties), il avait ds cheveux longs et des pattes d'ef Razz
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par caboumel le Mer 27 Fév - 22:03

coucou Gaelle

J'espère que tu vas mieux et que tu reviens bientôt à l'école ton éduc préférée ( lollll) Very Happy lol!

caboumel

Année : Educ

Message par m3li-melO le Mer 27 Fév - 22:08

héhé, ça me rapelle qu'il faut que je fasse mon bidule d'absence, j'allais l'oublier

tongue ^merci
m3li-melO
VIP
VIP

Message par gabou le Mer 27 Fév - 22:29

hé oui, et mon papa me menaçait de venir me couper les cheveux pendant que je dormais...(il l'a jamais fait), et ma mere devait agrandir les pattes de pantalon au max

héhéhé
gabou
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par m3li-melO le Mer 27 Fév - 22:34

1) il aurait pas pu vs les couper en cachette, croyez-moi, vous l'auriez senti!^^

2) nan mais qu'est-ce que c'était que cette mode^^ Razz Very Happy
m3li-melO
VIP
VIP

Message par non0w le Mer 27 Fév - 23:11

mmmh moi j'penses pas que se soit les meilleurs année d'notre vie .. =D
Mes meilleurs souvenirs pour l'instant, dabord c'est tout les gens que j'ai rencontrer ^^ et ensuite, le concours de musique quand j'était en première :p qu'on a gagné ! Et ouais ! C'est grâce à nous que vous avez un karaoké muahah enfin on l'avait bien mérité ce cadeau, on était les meilleurs ! Cool
non0w
Novice
Novice

Année : 4D

http://n0nooo.skyrock.com

Message par Dylanex le Jeu 28 Fév - 15:55

Ce que je retiens de mes années au lycée,

Je me souviens particulièrement de deux professeurs l'une doit encore enseigner l'autre est malheureusement décédé. Il s'agit de mon prof d' Anglais et de mon prof de Français, les deux avaient le pouvoir de nous donner cours d'une manière telle qu'ils nous emportaient dans leur passion, j'ai d'ailleurs récemment repris des cours d'anglais et le niveau que j'avais acquis il y a 23 ans étaient nettement supérieur aux élèves nettement plus jeunes que moi actuellement et qui avaient pourtant plusieurs années de pratique. Mr Tombu, professeur de français avait pour habitude de mordiller la branche de ses lunettes lorsqu'il réfléchissait et de se gratter l'oreille avec le capuchon d'un bic rouge (en général) deux costumes l'un brun avec une chemise beige et une cravatte brune et l'autre bleu avec une chemise blanche ou bleu ciel et une cravatte, une petite malette de cuir noir et des chaussures noires non cirées. Quant à Mme Maghe, elle, était de très petite taille, avait une voix très aig^¨ue et était très sévère, elle exigeait de la rigueur dans le travail, ne se contentait pas de l'à peu près et même si à l'époque, elle me gonflait parfois, je sais maintenant que son travail n'a pas était vain. Mais tous le deux hormis le fait d'être pour moi des enseignants excellents savaient voir autrement qu'avec leurs yeux, c'est à dire que si un élève traversait une période difficile et que sans le dire il en souffrait, bien un peu comme des êtres extralucides mais très humains, ils en discutaient avec les élèves, leur remontaient le moral ou leur donnaient des conseils à suivre. Je me souviens aussi de mon prof de math, c'était nettement moins compliqué à l'époque les math et pourtant trop compliqué pour ma petite tête Embarassed désolée Mr Bouchez mais je connais mes tables de multiplication et je sais calculer la TVA ou la ristourne d'un article en pourcentage je suis excellente Razz , lui lors de la remise de photo, c'était notre titulaire de classe, m'a dit que je ressemblais à un ange (et c'était vrai). Mon prof d'histoire Mr Rapaille, une tite boule de nerfs cet homme là, costume deux pièces mais un sous pull ou rouge ou blanc ou bleu ou vert ou jaune, c'était un homosexuel qui habitait seul avec maman. Ma prof de Bio, Mme Pilette, petite mais ses nénés oops c'était un 115 E Shocked on plaisantait toujours sur la taille de sa poitrine en disant qu'elle ne devait certainemet pas voir ses orteils lol! Alors ma prof de géo, je me souviens d'elle parce que arf c'était une alcolo qui ressemblait à Malvira la sorcière, elle parlait très très bas, ce qu'elle disait était presque inaudible, on se la coltinait 3 heures/semaine Rolling Eyes elle portait des bottes et un poncho une indienne quasi, elle avait les cheveux long et gras arf, j'aimais pas le cours de géographie No . Prof de chimie mme Fondu, ses équations, j'adorais. Mr Hainaut prof de physique, un vrai chameau Twisted Evil il fallait que l'équipe du standard ait gagné la veille pour qu'il soit de bonne humeur Suspect sinon on était considéré comme des ballons de foot sur lesquels taper fort Bengin .
Un jour au cours de néerlandais, un de mes condisciples avait fait le pitre devant moi, il imitait la carpe et n'arrêtait pas de dire des bêtises, comme je suis quelqu'un qui rit facilement mais surtout qui n'a pas un rire discret Embarassed je me suis très vite fait remarquer, mais l'autre bougre n'arrêtait pas de faire ses coups en douce et moi du coup je n'arrêtais pas de rire aux éclats, la prof s'est énervée et pour la seule fois de ma vie j'ai été exclue du cours Rolling Eyes et vous savez quoi les enfants, je ne le regrette pas parce que je riais tellement de bon coeur que j'ai du courir jusqu'aux toilettes sinon j'aurais fait pipi dans ma culotte lol! lol! cheers cette prof là remplaçait Monsieur Nicaise un amoureux des femmes qui était toujours bronzé.
Oui pour moi ça a été mes plus belles années d'étudessssssssssss Et si je devais les recommencer, je le ferai sans hésiter mais je ferai stipuler dans le contrat que Mme Soumois, prof de Français et de Morale, personne sans coeur et glaciale ne pourrait pas faire partie de la troupe parce que c'était la réincarnation du diable cette femme là arf, je vous souhaite de ne jamais connaître ça pale on se présentait tous à son cours le noeud au ventre et finalement on en a pas retenu grand chose de ce qu'elle a pu nous dire, mais on ne l'a eue que très peu de temps, elle était souvent malade. En histoire, j'ai eu Mme Cucu drôle de nom mais bon c'était pas le pire, elle c'était un vrai moulin à paroles et un distributeur de photocopies ambulant, on sortait de son cours en se disant pffff encore tout ça silent quand elle nous donnait cours elle regardait au dessus de ses lunettes et observait le mur de derrière, entamait son long monologue et partait dans son histoire sans savoir si on suivait (comprenait)

Rhooooooooo bien finalement il y en a plus que deux qui m'ont marquée mais deux plus que les autres.

Nos éducateurs, ils étaient 4 côté lycée (au lycée c'était les 1ère, 2ème et 3ème année), 3 femmes et un homme, on les retrouvait partout de vraies petites fourmis ou abeilles, la salle d'étude, le secretariat, les portes de sortie, le hall, la cour, les couloirs etc..
Mme Dumont était une vraie tite mère pour nous, très gentille et des années après quand je la croisais en rue elle me faisait des grands signes de la main s'arrêtait et papotait avec moi. Mr Périlleux alors lui c'était le schtroumpf grognon lol! il avait toujours l'air de mauvaise humeur, et durant les récrés il se balladait d'un bout à l'autre du muret qui séparait la cour du parc, avec une main dans le dos c'était la barrière des fumeurs mais derrière son air de grognon se cachait un bien gentil monsieur que j'arrivais parfois à faire sourire et ce pour avoir eu la franchise de lui avoir demandé pourquoi il tirait toujours la tête tongue scratch mais bon ils finissaient par se regrouper dans les toilettes, il y en avait une autre très gentille, très douce avec de long cheveux blonds ondulés, elle et Mme Dumont étaient inséparables et presque voisines dans le privé quant à Mme Cambier, elle faisait son job point.

Mr Dumortier le Proviseur, on le craignait tous mais je n'ai eu à le rencontrer qu'une seule fois pour une bêtise que j'ai oubliée d'ailleurs une seule remarque avec une voix de stentor (me suis jurée que plus jamais je ne retournerai le voir) , il était chauve, grand et droit très et on l'appelait piste d'atterissage pour les mouches Embarassed il est passé préfet et Mme Ma a pris son poste de proviseur c'était une asiatique. Comme Dylan vous l'a expliqué, il y avait aussi un internat et un grand restaurant mais par la taille seulement Rolling Eyes je n'appréciais que les petits déjeuners, le 4 h et le repas du soir, là c'était parfois bagarre de petits suisses lol!

Tout ça pour vous dire les petits loups que notre vrai tombeau n'est pas dans la terre mais dans le coeur des hommes et aussi si tu as de nombreuses richesses donne de ton bien, si tu possèdes peu donne de ton coeur.

C'est là que j'ai passé mes plus belles années avant la naissance de mon fils.

http://www.athenee-mariemont-chapelle.be/
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Jeu 28 Fév - 20:47

moi j'ai bien aimé mais années de primaire. On était 9 dans ma classe et depuis la maternelle. On se connaissait tous, une bande de copains quoi, et c'était vraiment très chouette Cool

sinon, ça fait même pas deux ans que je suis ici, donc j'ai pas vraiment des super masses de bon souvenirs comme la maman de dylanex
ce que je préfère c'est que j'ai des tas, et des tas, et des tas, et des tas, et des tas.....d'ami(e)s! c'est trop cool^^ g bien aimé la chorale l'ann&e passée avec M. Mas, on s'était vraiment bien amusée, et puis toutes ces heures de cours prises pour répéter...^^ c'était chouette^^ et bizarrement, mes exam de 1ère je m'étais bien amusée^^

voilà, c déjà pas mal^^
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Jeu 28 Fév - 21:49

Ben j'espère pour nous qu'on en aura et mr bouchez pourtant tu sembles l'aimer comme prof gaëlle non regarde comme il s'implique pour les élèves lui cheers enfin moi j'ai donné assez
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Ven 29 Fév - 21:18

bah oui moi je l'aime bien M. Boucher^^ il est sympa et il passe son temps à délirer en classe^^
m3li-melO
VIP
VIP

Message par gabou le Ven 29 Fév - 22:19

et a donner cours de maths et des exercices et plein d'explications pour que ses chers eleves lui fassent honneur en troisieme et puissent choisir des options porteuses de boulot pour l'avenir.
gabou
Professeur
Professeur

Message par m3li-melO le Sam 1 Mar - 11:04

et a donner cours de maths et des exercices et plein d'explications pour que ses chers eleves lui fassent honneur en troisieme et puissent choisir des options porteuses de boulot pour l'avenir.

hum... pale .... Suspect .....et si vous commenciez par ne pas sauter de page, ça irait surement mieu...

enfin je dis ça, je dis rien...
m3li-melO
VIP
VIP

cours de math

Message par anne_gli le Sam 1 Mar - 11:21

héhé, j'aimerais bien être élève à votre place: des maths en riant, ça je n'ai pas connu, moi :de mon temps, farao on ne riait pas souvent en classe; les profs n'étaient pas des rigolos clown ......
Donc, chouchoutez votre prof de math, c'est un petit trésor pour vous!!!

anne_gli
Professeur
Professeur

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:41

gabou a écrit:et a donner cours de maths et des exercices et plein d'explications pour que ses chers eleves lui fassent honneur en troisieme et puissent choisir des options porteuses de boulot pour l'avenir.

Bien alors je vais suivre science éco parce que je vais prendre la place de marie arena et purée l'école d'antan va refaire surface comme dit maman, les profs méritent mieux que ça lol!
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 1 Mar - 20:44

je sais pas si l'ancienne école est mieu...mais tant qu'on peut virer arena! je la hais Twisted Evil
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:45

Neutral pourquoi ?
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 1 Mar - 20:52

pouquoi!?! hahahahahahahahaha, dylanex, à sa prochaine gaffe tu comprendras (ça va pas tarder, ça fait un petit bout de temps depuis le dernier scandal... lol! )
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:54

ma mère dit que elle devrait engager des inspecteurs en plus pour voir si tous les profs sont aussi bons que Mr bouchez, Melle potenza, Mme deceuster, mme filipo et mme céline et melle nowicki,mme cornet finalement j'ai eu que des bons profs moi Wink

Dernière édition par Dylanex le Sam 1 Mar - 21:25, édité 1 fois
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 20:56

bah elle sera peut-être plus là pour le prochain gouvernement va savoir, en tout cas, j'ai rigolé quand j'ai vu les gens camper en plein hiver faut pas pousser, mais elle n'a quand même pas fait que des gaffes non ?
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 1 Mar - 21:04

heu...-et là c'est sans sarcasme, c vrai pale - je pense que j'étais trop petite pour m'en souvenir la dernière fois qu'elle a fait un truc bien... affraid
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 1 Mar - 21:22

ben les mieux placé pour juger, ce sont les profs scratch ils doivent savoir vu leur expérience surtout les profs comme mr bouchez. qui ont de l'expérience et qui ont connu avant et maintenant.
Dylanex
VIP
VIP

Message par gabou le Dim 2 Mar - 16:36

Pourtant, les maths qui sont une affaire sérieuse passent bien mieux quand elles sont présentées cool et intéressantes.

Faut parfois chercher, mais une petite blague ou un éclat de rire c'est rassurant
gabou
Professeur
Professeur

Message par Dylanex le Lun 3 Mar - 19:00

Nous aussi on a sauté un chapitre du 4 on est passé au 6 mais c'est certainement pour revenir sur le 5 après pour ne pas qu'on soit gavé de géométrie.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Mar 4 Mar - 22:01

ce que je préfère c'est que j'ai des tas, et des tas, et des tas, et des tas, et des tas.....d'ami(e)s!

Moi aussi j'ai des tas d'amis et quand je vois qu'on leur fait du mal ça me fait de la peine, je compernds pas le comportements des autres
Dylanex
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut