Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

remédiation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remédiation

Message par perce_neige57 le Mer 12 Mar - 23:48

pour info..... et pour ceux qui le désirent....
pendant la deuxième semaine des vacances de pâques, des cours de remédiation sont organisés à l'école tous les matins. Prix : 35 € par module de 5 heures. Bulletin d'inscription à retirer chez monsieur le proviseur et à rentrer d'urgence ( pour vendredi au plus tard)
perce_neige57
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: remédiation

Message par Dylanex le Ven 14 Mar - 22:35

je suis inscrit en français, math, néerlandais et science

il faut que je sois prêt pour passer en deuxième
Dylanex
VIP
VIP

Année : 2B

Message par Dylanex le Mer 26 Mar - 18:40

J'aimerai y aller pendant la semaine le mercredi après-midi, a qui dois-je m'adresser perce-neige, parce qu'en fait j'ai encore 35 euros de bon vu que il n'y a pas eu de remédiation en science.
Dylanex
VIP
VIP

Message par rheto6f le Ven 28 Mar - 0:09

tu en a vraiment besoin?? je ne juge pas, mais c'es ps un peu beaucoup?? on peut voir des lacunes mais dans quasi toutes les matières, c'est qu'on a pas beaucoup travaillé pendant l'anne ou alors, je sais pas trop.. enfin, ça me semble quand même un peu beaucoup, surtout si c'est pour être prêt à passer en 2ème

rheto6f

Année : 6f

http://emicrazy.skyrock.com

Message par Dylanex le Ven 28 Mar - 0:19

Je dois revoir un chapitre en math et en français je sais pas trop ce que je vais aller y faire puisque je dis que je comprends tout et si je comprends tout c'est que je comprends tout, quand je comprends pas je le dis, c'était le cas sur les angles en math mais rien d'autre.

En histoire j'ai eu un 10/20 au bulletin, le dernier contrôle je n'ai eu que 10,5/20, je devais refaire la carte et j'ai tout remis dessus de mémoire mais j'avais pas vu que les noms étaient inscrits donc j'ai copié mes mots avec des fautes, ensuite on a eu une question sue le monothéïsme mais le monothéïsme, c'est ma mère qui m'a dit ce que c'était quand je suis rentré.

En science, on a eu 2 ou 3 contrôle j'en ai super bien réussi 2 mais j'en ai raté un

En math, c'est le contrôle des angles qui m'a tué et un sur des problèmes pour le reste c'était super

En français, je n'ai pas de question à poser mais je n'ai eu que 11/20 en néerlandais je n'ai eu que 13 alors que j'avais eu 16 au premier bulletin.

Bah ben faut se dire qu'il n'y a pas que des ingénieurs ou des docteurs ou des avocats le pms finira bien par me diriger Rolling Eyes
Dylanex
VIP
VIP

Message par rheto6f le Ven 28 Mar - 0:26

c'est pas le pms qui doit te dire dans quoi tu dois aller, c'est ce que tu veux faire qui compte le plus... en fait, le plus gros problème, c'est que tu lis pas correctement les interros, c'est arrivé à pas de gens que je connais, fais gaffe, ça joue des tours.. enfin j'espère que ça va aller ,pour toi

biz

rheto6f

Message par Dylanex le Ven 28 Mar - 0:28

Merci pour tes conseils rétho6f Wink
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Ven 28 Mar - 0:36

Bah ben faut se dire qu'il n'y a pas que des ingénieurs ou des docteurs ou des avocats le pms finira bien par me diriger

non mais c'est quoi ça comme idiotie de première!!! si le pms te dis que tu vas être agent imobilier à Bamako t'iras? c toi qui choisi!!!
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Admin le Ven 28 Mar - 0:41

Encore une fois, gaelle est dans le vrai, arrete de te plaindre et de chercher des responsables ou des raisons spécieuses à tes résultats, travaille et tu verras bien...

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Dylanex le Ven 28 Mar - 2:17

Vous avez mille fois raison Admin, je suis fatiguée de lui dire d'arrêter de se plaindre, mais c'est plus fort que lui et sans vouloir prendre entièrement sa défense je pense qu'il n'a pas tort sur tous les points.
Je crois en fait qu'il était habitué à une certaine méthode et que maintenant chaque enseignant à sa propre méthode, parfois certains sont plus appliqués que d'autres mais ce n'est pas pour autant que ses résultats changent.
Il a travaillé pour les examens de Noël et je me suis impliquée mais au final les résultats étaient bien maigres. Je ne sais moi-même plus quoi faire.
Je ne sais pas où le bât blesse. Mais je sais que les bras de mon fils baissent.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Ven 28 Mar - 15:35

Oui, ça se sent il est vraiment perturbé....

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Ven 28 Mar - 22:01

mais j'ai l'impression qu'il est super dépendant. Dans son travail d'abord, car j'ai l'impression que vous l'aidez bcp (ce qui, au passage, n'est pas lui rendre service^) mais aussi dans le fait qui est encore "un petit garçon". Il veut que ce soit le pms qui choisisse son futur métier, mais c'est lui qui doit prendre les choses en main, et il doit le savoir. Enfin, je le trouve très anxieu par apport aux études. A l'entendre, on dirait que c'est presque mission impossible et que seul l'élite peut y arriver, ce qui est bien sur complètement faux! je pense que ce serait bien que vous lui en parliez, que vous lui racontiez votre parcours avec des bons souvenirs pour le détendre et lui expliquer qu'il faut qu'il se remue un peu et devienne plus autonome...

enfin, moi c'est ce que je ferais Wink
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Ven 28 Mar - 22:17

Merci Gaëlle de me répondre ainsi que Mr Bouchez. Je l'aide sans vraiment l'aider, j'essaye de remédier et de l'obliger à s'appliquer là où
il a des lacunes.
Son principal souci, sans en être vraiment certaine, c'est qu'il ne lit pas les consignes ou passe à côté de certaines questions, il veut aller vite et ne se concentre pas suffisamment.
J'ai décidé de le faire lire davantage et à chaque chapitre lu de lui poser des questions sur ce qu'il a lu et de l'obliger à relire et à compléter ses réponses.
Je ne sais pas si cette méthode est la bonne mais je ne suis pas une professionnelle et je fais pour un mieux.
Je ne l'aide pas à comprendre la matière, pour ça il n'a pas besoin de moi, je l'aide juste à s'améliorer.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Dylanex le Ven 28 Mar - 22:22

Il veut que ce soit le pms qui choisisse son futur métier, mais c'est lui qui doit prendre les choses en main

Il espérait être chirurgien plasticien puis dentiste ensuite ingénieur, il ne sait pas encore ce qu'il veut faire mais s'il ne se sent pas capable (alors qu'il l'est largement) de continuer, il aura sans doute besoin d'aide pour être guidé. Je lui répète qu'une profession doit être exercée comme une passion c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir de regret et se rendre au travail autrement qu'en se disant " pff il faut que j'aille bosser".
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Ven 28 Mar - 22:48

mais s'il ne se sent pas capable (alors qu'il l'est largement) de continuer

c bien ce que je disais! il est mort de trouille! c'est ça son problème je pense
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Admin le Ven 28 Mar - 23:38

Il n'a pas choisi des métiers faciles, il faut bosser un max pour y arriver, et à Bervoets on y est bien entrainé.

Le "gamin " est censé apprendre ses leçons et acquérir une méthode de travail qui lui aille ainsi quà ses profs.
Demandez lui d'être précis dans sa lecture, sa comprehension des questions et des réponses qu'il fait.
Il est svt dispersé dans ce qu' il écrit.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Dylanex le Sam 29 Mar - 13:16

Demandez lui d'être précis dans sa lecture, sa comprehension des questions et des réponses qu'il fait.

Bonjour,

C'est ce que je fais, je vous donne un exemple tout simple, si on lui donne une question et qu'à la fin de cette question on lui demande de justifier sa réponse, il répondra à la question très rapidement, elle sera parfois incomplète mais il oubliera souvent de justifier sa réponse.

Il a pris en exemple le contrôle d'histoire, il était heureux de pouvoir replacer de mémoire les noms sur la carte mais il n'a pas vu que ces noms figuraient sur sa feuille d'après ce qu'il m'a dit. Je devrais peut-être me rendre avec lui chez l'oculiste scratch lol!
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 29 Mar - 13:28

moi aussi j'ai des problème d'inatention et je vais trop vite, depuis toute petite. C'est vrai que c'est embêtant. Mais à force de se concentrer on arrive à faire +ou- attention même si au début c'est super chiant

je pense pas que l'occuliste soit la solution mais plutôt quil prenne le temps et qu'ils se force. Ca va pas venir tout de suite, parce que d'abord c'est casse-pied, mais en fin de compte il y arrivera tongue
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 29 Mar - 13:58

En effet Gaëlle, avec Dydy il faut que ça bouge, pour ce qui est de la compréhension je ne pense pas que ce soit un problème en lecture.

Exemple de ce qu'il a lu hier, c'est un extrait du livre "La remplaçante" de Frank Adriat.
Devant nous, le monstre débitait des mots qu'aucun de nous ne réussissait à rassembler. Nous étions trop dégoûtés; j'avais, au fond de la bouche, une odeur de chou de Bruxelles qui me donnait envie de vomir. Je n'en revenais pas : comment une prof pouvait-elle provoquer ça ? Réginald m'a passé un bout de papier sous le banc. Il avait griffonné en plein milieu : " Quel vomitif, cette bonne femme !" J'ai acquiescé en faisant la grimace. Encore une comme celle-là et je tartinais mon petit déjeuner sur la tablette.

Je lui ai demandé ce que Raphaël voulait dire en disant je tartinais mon petit déjeuner sur la tablette. Et Dydy m'a bien répondu Suspect
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 29 Mar - 14:02

ben oui, il a pris le temps. Je le comprend très bien car avec moi aussi il faut que ça bouge. J'allais tellement vite que ma prof a du me faire sauter une année car j'avais fini toute la matière, mais c'est pas le sujet...

il n'y a qu'une chose à faire, qu'il se concentre, c'est tout Wink
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 29 Mar - 14:15

Ah oui, je suis d'accord avec toi Gaëlle mais comment acquérir cette concentration ?

Dans un autre extrait du livre, plusieurs élèves chahutent et à divers endroits de la classe, finalement, la prof perd le contrôle et tous les élèves se mettent à rire. Je lui demande donc quelle aurait du être l'attitude de la prof face à ça.

Il m'a répondu elle aurait du pleurer Shocked , c'était là un avis personnel que je demandais mais j'attendais une réponse telle que une punition générale et dans justifie ta réponse, je m'attendais à ce qu'il me réponde que étant donné que tout le monde avait rigolé ben ils méritaient tous d'être punis Rolling Eyes
Dylanex
VIP
VIP

Message par m3li-melO le Sam 29 Mar - 14:20

oui, moi j'aurais dit qu'elle aurait du crier un bon coup mais ça aurait été la même chose^^

pour en revenir à la concentration, je vous l'ai déjà: il faut qu'il se force, c'est casse-pied et long mais à force on s'habitue. par contre on est jamais complétement guérri: il ya à peine quelque jours, j'ai manqué d'avoir le maxi en math car j'avais oublié de distribuer tous les facteurs..mais bon, c'est déjà un progrès je trouve, avant je bacclais sans états d'âme^^ si dylan se force en peu, avec bcp de volonté il y arrivera tongue
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dylanex le Sam 29 Mar - 14:40

réellement, je lui demandais quelle sanction et il m'a répondu par une attitude (faible) sans doute en se rémémorant la remplaçante qu'il avait eu en 5 ème année et qui pleurait dès que les élèves étaient un peu trop difficiles.
Dylanex
VIP
VIP

Message par Admin le Sam 29 Mar - 21:38

je pense pas que l'occuliste soit la solution mais plutôt quil prenne le temps et qu'il se force
si dylan se force en peu, avec bcp de volonté il y arrivera

Voila, tout est dit

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par rheto6f le Dim 30 Mar - 19:54

de mon côté, sans me vanter, je n'ai jamais eu de problème pour lire les question ou ce genre de chose, mais je comprend très bien ce que c'est pcq une de mes amies avaient ce problème, elle s'est débrouillée pour arriver jusqu'en 5 ème sans examen de passage mais ça frolait toujours la moitié, et j'avais beu lui dire, lui expliquer ce qu'elle ne comprenait pas, ça ne s'arrangeait pas. résultat, en 5 ème, elle a doublé, grosse déception bien sûr. son problème est pourtant assez simple et complexe en même temps: elle lit à moitié les textes, elle a une méthode de travail qui ne lui convient pas, et accesoirement, elle est toujours très jeune, rigole pour un rien et n'est pas super attentive. ce qui a causé en partie cela c'est qu'elle est enfant unique, surprotégée par ces parents qui sont un peu (trop) laxistes.....

personne ne pourrait l'aider à par elle même, il faut qu'elle réalise que sa méthode pour étudier n'est pas adaptée, chacun à la sienne, et Dylanex, y faut que tu la trouves, et surtout, ne te rabaisses pas tout le temps, tu es tout aussi capable qu'un autre, et le monde n'est pas fait que de chirurgiens, ingénieurs ou métiers qui sont tès bien payés d'accod... mais dont les études sont très longues et qui demandent une volonté et une confiance en soi au maximum quasi tout le temps...

allez, courage

et je t'assure, au fur et à mesure des années, les elations entre les élèves de la classe deviennent super bonnes, avec les profs, c'est génial, enfin, franchement, je trouve que plus ça avance, mieux ça va de tous point de vue

et c'est sur ce roman que je m'arrète...ouf.....

rheto6f

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut