Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

les ultrasons à l'étude: mon coup de gueule!!!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les ultrasons à l'étude: mon coup de gueule!!!

Message par Amandinee le Mer 4 Juin - 20:23

mais c'est clair' ... (moi aussii j'ss parfois ds l'fond c'est pr çà que je fume o_O) et y en a qui sont qd mm' pas captant ...y ferait qd mm biien de faiir' qql chose... et ceii claiir' que pr les chaînes c'est claiiremnt dégueulasse ! ...
Amandinee
Posteur actif
Posteur actif

Année : 3F

http://Pam-ple-mous-se.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amandinee le Mer 4 Juin - 20:25

çà serait bien et Bervoets n'aura plus besoin d'un "nouvel accueil" pour son "image" moi je m'en fou que l'accueil soit beau ou pas, il faut simplement de l'organisation, de la discipline et des règles justes et appropriées !

c'est clair' que on s'en fou du hall alors que y en a qui sont en train de nous démolir notr' distrib' et tt ce qu'il y a ds lécole ... =(
Amandinee
Posteur actif
Posteur actif

Message par Admin le Mer 4 Juin - 22:56

Et puis qu'on renvoie quelqu'un parce qu'il a des chaînes à son pantalon ( par exemple) ... J'trouve ça un peu fort, comparé au comportement de certains.
moi aussii j'ss parfois ds l'fond c'est pr çà que je fume o_O)
Encore une fois je ne cite personne ce n'est pas mon rôle
pr les chaînes c'est claiiremnt dégueulasse ! ...
Et c'est reparti, chacun va y aller de son petit commentaire et rien ne va arriver .Pour l'un si on rouspete pour les chaines, on est degueulasse, pou un autre ce sera fumer et pour un 3ieme donner des coups de pied n'importe où oubien dechirer des livres. Et plein de gens pour en rigoler beaucoup et c'est jamais personne le coupable.
Que l'on fasse (educs, profs, provo.....) quoi que ce soit, on est toujours dégueulasse pour qun.
Mais que faites vous, vous????? il y a deja eu une grande discussion à ce sujet il y a quelques temps sur le forum.Quand on veut des témoignages, il n'y a plus personne.
C'est bien d'être couroucé, comme dit perceneige, il faut réagir, mais si elle ne sait pas qui punir, comment voulez-vous que cela s'améliore.
a+

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Dede le Jeu 5 Juin - 8:39

Parce que ça serait le boulot des élèves de dénoncer l'un et l'autre peut-être ?

Vous iriez dénoncer vos collègues de ses abus ? à moins que vous ne soyez ennemis ?

Encore une fois c'est toujours les mêmes qui endossent ...

Dede
Modérateur
Modérateur

Année : 1 Bach Info.Gestion

Message par Amandinee le Jeu 5 Juin - 19:18

c'est clair' que si on commence a ts se dénoncer les uns des autre çà devient vraiment n'importe quoi o_O ... On a pas le droit ...
Amandinee
Posteur actif
Posteur actif

Message par Arnoo le Jeu 5 Juin - 20:00

C'est vrai que si on commence à balancer ceux qui foutent le bazar, déjà on risque de se retrouver aux urgences vu le niveau. Et puis après on se fait passer pour une " balance " ...

Et virer quelqu'un parce qu'il a des chaînes à son pantalon, qu'on m'en explique le but ... --'
Arnoo
Novice
Novice

Année : 4F

Message par perce_neige57 le Jeu 5 Juin - 20:59

et moi j'ai envie de dire.... et de rajouter...
imaginer... que ceux qui font ce qu'ils ne doivent pas... au lieu de s'en prendre aux biens de l'école... s'en prennent à vos biens propres... genre gsm, appareil photo... mp3.. cartables.... lunettes... et que l'un d'entre vous soit témoin de le scène... ne trouveriez-vous pas normal qu'il dénonce les faits?? même si c'est son copain qui a mal fait??? ne pas réagir... c'est montrer son accord avec l'attitude incorrecte... et cela peut mener très loin dans la dérive...
pensez-y...
perce_neige57
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Admin le Jeu 5 Juin - 21:04

Pas d'accord Dede
Si je vois un collegue bousiller une voiture d'un autre collegue ou de n'importe qui , il sera tout a fait normal que je le dénonce.
Ce n'est pas de la délation, c'est du civisme et comme dit perceneige, si on pouvait mettre des noms sur ceux qui abîment sciement les distributeurs, cela ferait du bien à tout le monde de les punir.
Encore une fois c'est toujours les mêmes qui endossent ...
encore une fois.......pourquoi, ça arrive souvent
qui endossent.....continuer à faire le gros dos ne va rien améliorer

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Arnoo le Jeu 5 Juin - 21:25

Ok, mais vous vous imaginez peut-être pas ce qui pourrait arriver si on dénonçait certaines personnes ...
J'préfère pas me mêler à ces trucs là. Et puis y'a bien 7 ou 8 éducateurs, pourquoi on en voit maximum 3 dans la cour? Et évidemment, ils sont à 3 en train de parler ... Donc niveau efficacité .. --'
Arnoo
Novice
Novice

Message par perce_neige57 le Jeu 5 Juin - 21:47

et peux-tu imaginer ce qui se passerait si ces mêmes personnes s'en prennaient à toi... ou à un des tes copains... juste comme cela... comme ils le font avec du matériel... parce que l'idée leur passe par la tête???
avant d'avoir des droits.. nous avons des obligations... et ma liberté s'arrête quand je commence à empiéter sur celle d'autrui...
perce_neige57
Professeur
Professeur

Message par Arnoo le Jeu 5 Juin - 21:49

Si on les dénonçait c'est justement ce qui arriverait, ils s'en "prendraient à moi" ou à ceux qui les auront dénoncés.
Arnoo
Novice
Novice

Message par McGyver le Jeu 5 Juin - 22:37

Eh bien, quelle force de caractère ! Il faudra penser à prendre sur vous et à assumer vos responsabilités pour le bien de tout un chacun ; c'est quand même la base de toute société démocratique.
McGyver
Professeur
Professeur

Message par Dede le Ven 6 Juin - 19:12

Ouais, ok, pas d'accord, mais juste que çà fonctionne pas aussi facilement que vous ne le pensez... Aujourd'hui je crois qu'une balance ne reste pas très intégrée dans la société ou dans un groupe...

Bien, bien, trouvez une solution alors parce que moi j'en vois pas!

Dede
Modérateur
Modérateur

Message par Amandinee le Ven 6 Juin - 19:12

nan moii j'ss d'accord avk arnoo parce que si on commence à dénoncer tt le monde ... de 1 çà và nous retomber dessu et de 2 on va se faire une réputation de cafteur en + ceii pas notr' boulot de voir ce qui ce passe ds la cour ... =S
Amandinee
Posteur actif
Posteur actif

Message par Dede le Ven 6 Juin - 19:17

Si le cas m'arriverai à moi, évidement je le dénoncerai !
Parce qu'a partir de ce moment, il a un point à régler avec moi !
Et donc me connaitre, il me connaitra en t'en qu'accusateur, mais aucun risque pour cela.

Et je fais le gros dos voyez vers où se retournent vos réactions ... je crois qu'il a pas photo là-dessus !

A vous aussi de renforcer la surveillance ! C'est pas nous les éducateurs.
Si jamais on a un conflit direct avec une personne on sait s'en occuper seuls mais pour le reste, non!

Dede
Modérateur
Modérateur

Message par Arnoo le Ven 6 Juin - 19:23

MacGyver
Eh bien, quelle force de caractère !

Désolé, mais j'ai pas envie qu'une bande de 6-7 gars de 17ans me suivent dans la rue et me tabassent parce que je les ai dénoncés.

Si quelqu'un a un problème avec moi, je le règle tout seul ou avec d'autres gens, mais c'est pas mon rôle d'aller dire " Machin truc il fume dans le fond de la cour avc bazar bidule et lui il gnagnagna ... "
Y'a pas des éducateurs pour voir ce qui se passe?
Arnoo
Novice
Novice

Message par Dede le Ven 6 Juin - 19:45

Content de voir que l'on partage mon avis et que l'on trouve des arguments qui sont VRAIS !

Dede
Modérateur
Modérateur

Message par Admin le Ven 6 Juin - 20:17

Je crois qu'il ne faut pas s'egarer et renvoyer la balle dans le camp "des autres", il faut faire attention à ce que l'on veut de vous....on vous parle de témoignage, vous répondez "balance", "cafteur", "dénoncer", "tabasser".....c'est deja un vocabulaire de maffieux.
"je règle mes problèmes tout seul"... ce n'est pas normal dans le milieu scolaire, il y a une autorité, et vous n'avez pas a faire "justice".

Je suis franchement "horrifié" de ce que je lis d'autant que je vous connais a peu près tous et toutes et que vous ne faites pas partie des "méchants", c'est incroyable et d'autres "adultes" sont d'accord .
Il va falloir solutionner le(s) problème(s) d'ici septembre.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Arnoo le Ven 6 Juin - 20:33

Je ne sais pas qui vous êtes, Admin, mais si vous me connaissez, vous savez sûrement que je ne règle absolument pas mes prblèmes par la violence. La dernièrefois était en 6eme primaire, et j'étais en légitime défense, j'ai rendu le coup, point.

Quant au vocabulaire de maffieux, ben c'est juste la réalité. On va témoigner, puis les accusés vont arriver accompagnés de 4-5 copains, dire " C'est toi qu'a balancé? Sale cafteur! " Et là, violence. C'est vrai que c'est horrible, mais c'est la réalité.

J'ai failli me faire frapper par un gars de 18ans qui croyait que j'avais des vues sur sa copine. Le jour où il est arrivé à la grille de l'école ( la grille latérale, pas celle qui s'ouvre ) avec 7 copains en disant qu'il m'attendrait à la sortie, j'espérais que la 8ème heure ne se finirait jamais. Il n'est heureusement pas venu, mais qu'aurais-je pu faire s'ils étaient venus? ...
Arnoo
Novice
Novice

Message par Alexandre le Ven 6 Juin - 21:07

jaime bien comme tu dit le langague des "maffieux" mais c vrai ce que tu dit il vo,nt se ramerner a 40 sur toi
Alexandre
Posteur très très actif !
Posteur très très actif !

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par perce_neige57 le Ven 6 Juin - 21:24

et moi je crois que si tu es menacé dans l'enceinte de l'établissement tu as le droit d'aller en parler aux autorités ( educs, profs, provo, pms...) qui sont des adultes responsables et qui agiront de sorte que tu sois protégé à la sortie ... ne rien dire c'est accepter
perce_neige57
Professeur
Professeur

Message par Dede le Ven 6 Juin - 21:44

eheh oui ils vont me raccompagner jusque chez moi alors

Parce que une bande elle n'attend qu'une chose que tu t'éloignes et puis vous serrez or de portée... et baam!

Dede
Modérateur
Modérateur

Message par Arnoo le Ven 6 Juin - 21:58

Exactement ... Je dois retourner jusqu'aux ursulines à pied car je fais du covoiturage avec une fille qui est là bas, et j'pense pas qu'on me collera quelqu'un pour aller jusque là bas. Et puis si on en arrive là, ca veut dire plus aller en ville ni rien .. Pourquoi on vivrait pas en prison pour se protéger tant qu'on y est? scratch
Arnoo
Novice
Novice

Message par perce_neige57 le Ven 6 Juin - 22:50

je n'arriverai pas à vs faire changer d'avis... c'est sûr... mais je ne changerai pas d'avis non plus.... se taire... c'est cautionner... c'est en communiquant que des solutions peuvent être trouvées.... et ne pas oser faire ou dire certaines choses, n'est-ce pas une forme d'emprisonnement?
mon positivisme naturel me fait dire qu'il n'y a pas de problèmes... il n'y a que des solutions.... mais faut vouloir les trouver
perce_neige57
Professeur
Professeur

Message par Admin le Ven 6 Juin - 22:51

Vos dernieres remarques me laissent sans voix......on en est donc la !!!!!!!.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut