Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

La beuglante des toilettes

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La beuglante des toilettes

Message par Ubasi le Mar 12 Mai - 0:32

Nous aussi, les profs, en avons de temps en temps marre du comportement de certains élèves. Ce pourquoi je vous envoie cette beuglante (et vous en ferez ce que vous voudrez).

Alors que je me rendais dans les toilettes du préau ce samedi pour mieux comprendre le principe de fonctionnement du tableau d'alimentation électrique, j'ai eu la brillante idée de lever les yeux au plafond. Mal m'en a pris !

Des dizaines et des dizaines de morceaux de papier toilette mouillés et balancés au plafond où ils restent agglutinés en séchant, façon chewing-gums géants mâchés. Vous trouvez ça joli, vous ? Moi pas. Le léger sourire esquissé à la vue de ce tableau fait vite place à la dure réalité : vous nous avez quand même concocté un spectacle des plus affligeants. Et celui-ci ne s'est bien sûr pas monté en un jour. Voilà des mois que ça dure !

Du meilleur goût et du meilleur effet, surtout lorsque d'anciens combattants de guerre, des parents et des personnalités extérieures viennent nous rendre visite, comme cela a été le cas ce vendredi 8 et ce samedi 9 mai. Génial pour l'image de l'école ! D'autant plus quand certains responsables de ce jeu de massacre n'hésitent pas à filmer leurs exploits et à les publier sur YouTube. Vous ne croyez quand même pas qu'il n'y a que les ados prépubères qui connaissent l'existence de ce site ?

Résultats des courses : votre PQ est désormais rationné comme le beurre l'était en temps de guerre et vous rendre aux toilettes vous donne la nausée rien qu'à l'idée de penser qu'une bombe visqueuse puisse se décoller des cieux pour vous envoyer le jus en pleine tronche. Il n'est dès lors pas étonnant que de nombreuses filles squattent les toilettes des professeurs durant les intercours et les récréations. Et l'on ne peut pas les en blâmer (puisqu'elles en ont maintenant l'autorisation), sauf lorsqu'elles décident de les confondre avec une cafétéria en y dégustant leurs sandwichs par groupe de 6 ou 8 sur l'heure de midi, avec "saveur égouts-qui-refoulent" en plus.

La prochaine étape, ce sera quoi ? Vous couper l'eau définitivement ? Vous vous laverez les mains avec votre salive !

Alors, sans adopter un ton moralisateur et en ne visant personne, réfléchissez bien à vos actes car, un jour ou l'autre, la goutte de trop qui fera déborder la cuvette des toilettes risquerait bien de vous inonder tous. Et ce sera broquette dans les orties, comme disait l'autre.

Dernière édition par Ubasi le Sam 16 Mai - 1:05, édité 1 fois

Ubasi
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La beuglante des toilettes

Message par Crackintosh le Mar 12 Mai - 16:03

Si je me souviens bien, le tableau d'alimentation électrique est chez les filles..
Parce que chez les garçons, cela fait au moins 5 ans (peut-être plus, mais pas moins) qu'on n'a plus de papier. Et c'est dégueu depuis 5 ans mais ça n'a pas pu s'empirer, c'est aux mecs qui sont sortis depuis plusieurs années qu'il faut s'en prendre, mais chez les filles, c'est pire pale et ça continue, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps qui agrandissaient la collection ..
Crackintosh
Novice
Novice

Année : Rétho 6E

Message par alex-0992 le Mar 12 Mai - 22:28

Certes, il est fort déplorable, l'état de nos toilettes, aussi bien que chez les Femmes, que chez les Hommes, et je dis qu'il n'y a point de comparaison a en tirer, car aussi bien dans les unes que les autres, qu'il y de vrai(e)s dégouttant(e)s !!

Mais moi, je voudrais lancer également une autre "beuglante", j'ai remarqué, depuis le premier jour où je suis de cette année (scolaire), que les Techniciennes de surface, aussi "gentille" qu'elles sont, Que ce sont TOUJOURS les toilettes des garçons, les nettoyées les premières (Parce que c'est bien gentil de les nettoyées, loin de là, je ne critique guère cela) et verrouillées par la suite (c'est là que je suis moins d'accord), alors, lorsqu un garçon doit aller au toilette après 15h10, ou même pendant l'étude du soir, il est impossible d'y aller !!!!!!!

Je ne vous dis pas dans quelle état je suis lorsque je suis OBLIGE de me rendre soit dans les toilettes des filles ou bien celles des Professeurs/Directions (au péril de me faire coller ...), j'ai franchement HONTE de m'y rendre, surtout lorsque c'est une réelle urgence !!!!!

Ou alors, lorsque que je m'y suis rendu, avec d'autres élèves (garçon) alors qu'elles étaient fermées, et qu'un éducateur (celui des 2ème) nous avez donnait les clefs du local "toilettes-garçons", nous étions donc en train de faire nos besoins primaires, une des techniciennes de surface nous interpellait de la façon suivante "Bande de Petits Pisseux, allez pisser autre part", je l'ai franchement trouvé Saumâtre celle là, et croyez moi ou non, j'ai eu vraiment les nerfs à ce moment-là !

Alors voilà ma requête auprès d'un des responsables compétents dans cette affaire, d'intervenir pour soit retarder l'heure du nettoyage des toilettes, ou bien, si vraiment il n'est point possible de faire ceci, du moins de ne plus verrouiller les toilettes garçons avant que TOUT les élèves ne soient partis ..... Idem pour le matin, à chaque fois que j'arrive à l'école vers 07h50, les toilettes sont encore fermées !
alex-0992
Novice
Novice

Année : 4A

http://alex-0992.skyrock.com

Message par manoO0n le Jeu 14 Mai - 18:19

questions si vous les avez vus pourquoi ne pas les retirer hum comprends pas parcequ'il y en a des jaunes canari colées tellement quelles sont vieilles 0/10
manoO0n
Posteur actif
Posteur actif

Année : 2=b

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 18:57

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des personnes qui se dévouent pour ce genre de travail ... Ah moins que tu ne te propose Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 19:01

Et puis , on aura beau les retirer , il y en aura toujours qui s'amuseront à en remettre !! Que ce soit dans 1 semaine , 1 mois voir des années ...

Invité
Invité

Message par manoO0n le Ven 15 Mai - 14:14

non merci mais faudrais mieux car si on les retires pas sa vas s'accumuler car sa va faire une grose pile de papier de toilette sur le mur nul Boulet complètement fêlés Ciao
manoO0n
Posteur actif
Posteur actif

Année : 2=b

Message par Dede le Sam 16 Mai - 11:30

Je pense que l'on pourra attendre qu'ils se dégradent seuls ..

Dede
Modérateur
Modérateur

Année : 1 Bach Info.Gestion

Message par Amandinee le Mer 20 Mai - 16:35

Je pense que çà a toujour été comme ça et ça va encore le rester y a des p'tits malin qui s'amusent à n'importe quoi et y en aura toujours ... =/
Le problème c'est que tout le monde paye pour trois cons --'
Amandinee
Posteur actif
Posteur actif

Année : 3F

http://Pam-ple-mous-se.skyrock.com

Message par Kmy le Mer 20 Mai - 19:45

C'est vraiment ca .. Quelques cons qui s'amusent ( si on peut appeler ca s'amuser Neutral ) a faire ce genre de trucs...
Et après c'est nous qui devrions les retirer ... ?

Pas d'accord !

arghhh
Kmy
Habitué
Habitué

Année : 2 H

http://H-a-pp-ii-n-e-ss.skyrock.com

Message par *air le Jeu 21 Mai - 1:02

Ca fait super longtemps que ces boulettes sont là et personne n'a jamais remarqué parmis les enseignant a ce que je constate.
Je signale que le fait de rasionnaliser le PQ ne changera rien, si ce n'est l'augmentation de constipation a l'ecole. Cela fait bien longtemps que personne ne lance des boulettes au plafond.
*air
Novice
Novice

Année : ...

Message par Admin le Jeu 21 Mai - 11:21

ça ne fait pas si longtemps, et en plus les idiots se sont mis sur you tube.

Comme d'hab..... on laisse sécher.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 12:11

.

Dernière édition par moa2009 le Lun 16 Aoû - 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Que pensez-vous des toilettes de l'école ?

Message par IloveShopping le Ven 15 Jan - 23:27

A vous de Donner vos avis Smile
Moi mon Avis :

Pour les toilettes des filles ( je ne vais pas dans les toilettes des garçons )

Besoin de changer les toilettes ( il n y a ni planches , ni papier )

Mettre un peu plus d'eau , il faut 10 minutes pour se laver les mains

Mettre du savon

( et comme on est des filles, un miroir non ? mais sans obligation)

Et faire quelque chose pour les portes , car quand la porte d'à coté est ouverte ( pour la plupart des toillettes ), on voit de dehors les personnes dans la toilette
Vive l'intimité Smile

Et merci surtout aux délégués de ne rien faire Smile Vive les délégués
IloveShopping
Novice
Novice

Année : 4e Année Génrérale B

Message par IloveShopping le Sam 16 Jan - 0:19

Perso , j ai du mal a comprendre comment ca se fait que les gens qu'on voit sur les vidéos , ca soit pas a eux qu on fasse retirer le papier . Ca serait bien non ?
c est quand meme eux qu on voit jetter . Ils ont qu a assumer je trouve
. En attendant les toilettes des filles sont des vrais débrits.
Et pour l histoire des toilettes des garcons qui ferment ot je suis d accord car la plupart des garcons sont sales . Et c est pas agréable de passer après eux .
En attendant , on a plus de papier , ni d eau , ni de savon , ni rien alors merci !
J suis une fille et j utilise ces toilettes alors merci !
c est une plaie d aller aux toilettes
IloveShopping
Novice
Novice

Message par Michot Caroline le Sam 16 Jan - 23:09

Je suis tout à fait d'accord avec IloveShopping Wink Pouvoir bénéficier de savon ne serait vraiment pas un luxe ! o.0
Michot Caroline

Année : 5A

Message par Alexandre le Sam 16 Jan - 23:26

He bien faut croire que c'est un luxe Very Happy
Alexandre
Posteur très très actif !

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par Admin le Dim 17 Jan - 0:12

Une toute petite remarque qui ne vous empeche pas de débattre.

Combien de temps croyez vous que les savons vont rester en place ????.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Alexandre le Dim 17 Jan - 0:24

ba vu que pas mal de gens l'utiliserons on est quand même beaucoup a l'école ^^ donc 1semaine grand maximum
Alexandre

Message par Dantean le Dim 17 Jan - 0:33

Oui mais ne penses-tu pas que certains utiliseront le savon pour... le passer aux autres?

Je me pose une question, comment c'était avant? Y avait-il du savon, et d'autres choses? Cela a-t-il été supprimé à cause de dégradations? ...

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Dim 17 Jan - 0:49

Quand je parle du temps que vont rester les savons, je ne pense pas en semaine mais en milli secondes, cà d le temps qu'il faudra pour qu'ils disparaissent et se retrouvent dans tous les coins de l'école.....

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Antevre le Dim 17 Jan - 14:53

Avec les mesures anti-grippe A, ils ont fixé des distributeurs de savon aux murs un peu partout, ils sont toujours là... Si ils font pareil dans les toilettes, peut-être( )qu'ils dureront plus longtemps...

Sinon, je ne peux qu'être d'accord quant à l'état des toilettes, je me suis retenu pendant des années de les utiliser tellement c'était immonde...

Malheureusement, on a pas toujours le choix...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par Alexandre le Dim 17 Jan - 15:40

Ben moi je me retiens toujours ^^ c'est extrêmement rarement que je vais au toilettes de l'école
Alexandre

Message par maxime_lismonde le Dim 17 Jan - 19:26

Je suis d'accord que l'état des toilettes sont dans un sale état(moi aussi je me retiens depuis la première ) et si on veut remplacer le matériel il faut surtout espérer que les gens ne s'amuseront pas à le détériorer parce qu'ou sinon ça n'aura servit à rien et on nous supprimera encore tous!
maxime_lismonde
Novice
Novice

Année : 4b

Message par IloveShopping le Dim 17 Jan - 21:19

Du savon comme dans les toilettes des restaurants par exemple , je suis sur que ca durerait longtemps . La seule chose a faire ca serait de le remplir . Du savon distributeur mural c'est une bonne idée .
Pourquoi ne pas essayer de la mettre en pratique ?
IloveShopping
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut