Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Récits et histoires courtes...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Récits et histoires courtes...

Message par Violette~Lerman le Dim 17 Oct - 22:24

Antevre a écrit:Chouette texte Wink

Je constate que tu es fan de la série Esprits Criminels^^ Ca fait longtemps que j'ai plus regardé, donc je sais pas trop... Ca s'intègre dans l'intrigue de la série ou c'est une complète invention de ta part?

Manifestement, tu écris avec pas mal de facilité. Je ne peux que t'encourager continuer et à nous proposer tes créations Very Happy

D'abord, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ♥

Et je suis effectivement ( Apparemment, je ne suis pas compliquée à deviner Razz ) une grande fan de cette... Comment dire ? Subblime, parfaite, géniale, drôle, poignante, attachante série *_* Et surtout de Reid - On avait pas remarqué tient *Héhé* - I love you
Ce texte est une invention, à commencer par le fait que j'ai introduit Amy Jackson, qui n'existe pas. Par contre, je me suis un peu ( Un peu ?? Nan, beaucoup XD ) inspirée de l'épisode 2 de la saison 6, à savoir l'épisode où JJ s'en va.
Et bien sûr, je vais vous faire partager d'autres textes Smile
Violette~Lerman

Année : 1ère A

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antevre le Dim 17 Oct - 22:28

Ah, ok, merci pour l'explication Wink Bien entendu, n'hésite pas à nous montrer autre chose Very Happy Tu m'as redonné envie d'écrire, tiens...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par Violette~Lerman le Dim 17 Oct - 22:30

Contente de t'avoir redonner l'envie décrire mon cher Wink

Et surtout : Guimauve en force Very Happy *Sort*
Violette~Lerman

Message par Antevre le Dim 17 Oct - 22:31

Euh... Ou pas XD
Antevre
Modérateur
Modérateur

Message par Violette~Lerman le Mar 19 Oct - 21:05

Hi,

alors je vous préviens tout de suite que le texte suivant sera pur ce week-end ^^ Le temps que je recopisse & tout :p

Enfin, xD
Violette~Lerman

Message par Alexandre le Mar 19 Oct - 23:17

C'était quoi ce :"Gumauve en force " ? Mdr
Alexandre
Posteur très très actif !
Posteur très très actif !

Année : Vas savoir

http://Facebook.com

Message par Violette~Lerman le Sam 23 Oct - 13:33

Jennifer Jareau posait les dossiers sur la table ronde de la salle de briefing, télécommande en main, prête à exposer l'affaire en cours à l'équipe qui arrivait petit à petit. Elle connaissait déjà l’enquête, à force d’en avoir parlé, et trouvait primordial de la résoudre vu le nom de victimes : on était en février, et depuis la rentrée, l’homme avait déjà vingt-quatre meurtres à son actif… Peut-être plus s’il y en avait eu d’autres dont ils n’avaient pas encore entendu parler. L’équipe au complet, JJ leur fit face et, appuyant sur la télécommande, elle fit apparaître des photos des scènes de crime.
- San Francisco, trois séries de huit meurtres pour le moins… Etranges et singulières. Les meurtres ont lieu tous les deux mois, depuis septembre, ce qui fait déjà vingt-quatre victimes, exposa-t-elle comme introduction.
- Un mode opératoire particulier ? Une signature ? hasarda Emily Prentiss en feuilletant rapidement le dossier.
- En réalité, il y a sept M.O et sept types de victimes…
- Mais, comment peut-on être sûr qu’il s’agisse bien du même homme ? objecta Aaron, sceptique.
- La signature ; une tatouage représentant une carte des Etats-Unis avec une crois dans trois états différents, on pense qu’il pourrait s’agir des villes où il aurait déjà tuer, expliqua JJ en guise de réponse. Sur toutes les victimes, le tatouage est représenté, c’est le lien entre tous les meurtres.
- Je me charge de vérifier s’il a déjà sévit dans d’autres états ! s’exclama Pénélope en attrapant son ordinateur portable, prête à retourner dans son antre.
- Garcia, la rappela une voix à la fois misérable et peinée, prépare tes valises, tu viens avec nous.
L’analyste technique s’arrêta, échangea un regard surpris avec Derek avant d’acquiescer silencieusement ; depuis un certain départ, Reid prenait parfois de drôles de décisions auxquelles il valait mieux ne rien répondre.
- Sept victimes et sept modes opératoires ? reprit Aaron, toujours concentré sur l’enquête. Un mode opératoire par victime, donc ?
- Par type de victimes, corrigea JJ. A chaque série de crimes, il y a huit victimes : un sans-abri ou démuni, un enfant, un couple, un noir, un homosexuel, une personne âgée et enfin, quelqu’un d’important. Comme vous l’avez remarqué, il y a de gros contrastes parmi ses victimes, c’est pour cela qu’il faut qu’on enquête. Le sergent chargé de l’enquête a peur que la psychose s’installe dans sa ville.
- Très bien, on se retrouve dans trente minutes au jet.
Sur ces mots, Spencer, le premier, se leva et, un dossier dans la main, il se dirigea vers son bureau, où il récupéra son sac, avant de quitter les lieux.
- Quelqu’un sait quelle mouche l’a piqué ? demanda l’agent Morgan sur un ton vaguement agacé.
- Ca fait un an, un mois et deux jours qu’Amy est partie du Département. Comme chaque mois depuis, il est à cran. Ce qui est tout à fait normal, étant donné qu’elle est partie sans réellement nous donner de raisons et que nous n’avons plus eu de nouvelle depuis. Pour quelqu’un comme Reid, c’est très dur à encaisser, expliqua Prentiss comme s’il s’agissait d’une évidence.
- Pour faire court, il l’a mal prit parce qu’il l’aimait, compléta JJ, presque tristement.
- Et puis, il ne faut pas oublier que depuis, il y a eu la lettre de Lila, et sa mort, rappela Garcia avec une grimace désolée.
- Et si vous le laissiez tranquille ? Nous n’avons pas à faire son profil. C’est Reid. Il a changé, d’accord, pas forcément en mieux, je vous l’accorde, mais il reste Reid au fond de lui. Et ça, rien, ni personne, ne le changera, intervint Rossi.
Comme bien souvent lorsque David prenait la parole, personne ne répondit, méditant certainement ce qu’il venait de dire. Il avait raison ; ils ne devaient pas faire le profil de Reid ; c’était leur nouveau chef, et même s’il était parfois très désagréable, il parvenait toujours à rester professionnel et ses ordres étaient indiscutables. Néanmoins, il était qu’il oublie, passe à autre chose ! Certes, elle leur manquait, à tous, personne pouvait le nier, sa perpétuelle bonne humeur, sa dépendance au café, son éternel sourire, ou juste sa présence, qui, souvent, tirait un sourire, leur manquait. Certes, Reid avait été plus proche d’elle qu’ils le furent, mais elle était partie. A l’autre bout des Etats-Unis, sans plus donner signe de vie depuis. Cela ne les empêchait pas de travailler ; au contraire, ils avaient résolu pas mal d’enquête depuis et ce, sans aucun problème particulier, même si, comme l’avait rappelé Emily quelques minutes plus tôt, à chaque date qui pouvait, même très vaguement, faire un rapprochement avec la jeune femme blonde, Spencer était plus tendu qu’à l’accoutumée. Il parvenait toujours à reprendre le dessus. Non sans l’aide de Rossi, bien sûr.
Après ce très bref échange, chacun des membres de l’équipe alla chercher son sac et, tous dans des voitures différentes, ils se rendirent à l’aéroport.
Violette~Lerman

Message par Antevre le Sam 23 Oct - 22:13

Mmh, la suite de l'autre texte... Bien écrit, sympathique... Hâte de lire la suite Wink
Antevre
Modérateur
Modérateur

Message par Violette~Lerman le Dim 24 Oct - 10:18

Merci ^^ A la base le premier texte était juste un truc qur j'avais écrit sur un coup de tête parce que je m'ennuyais, mais il se pourrait bien que ça finisse en fanfic X_x *A horreur des fanfics*
Bref, a suite !

L’avion se posait au sol quand Hotch sortait des bras de Morphée pour revenir sur Terre. Chacun attrapa ses affaires et, les jambes engourdies bien souvent, ils descendirent de l’appareil. Un homme se tenait devant un 4x4 noir aux vitres teintées, bras croisés, lunettes de soleil sur le nez. Bien qu’il ne devait pas avoir plus de quarante-cinq ans, il avait déjà le visage marqué par des rides et les cheveux courts, couleur poivre et sel. En les voyant sortir, il se décolla de la portière contre laquelle il était appuyé, et s’approcha d’eux.
- Jeffrey McCallister, c’est moi qui ai sollicité votre aide pour appuyer mon équipe. Le sergent Anderson est averti et n’y voit aucun inconvénient. Mon équipe, en revanche, est moins emballée à cette idée, mais je vous rassure : aucun d’eux ne mord, et ils se feront vite à cette perspective.
- De toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix.
L’agent spécial McCallister observa l’homme qui venait de prendre la parole ; grand, les cheveux noirs, le regard sombre, l’air sévère, aucun doute possible : c’était le dominant. Jeffrey hocha la tête, et après un signe de tête, il les mena au poste de police, laissant l’agent Hotchner prendre le volant. Le commissariat n’était pas loin, aussi, ils arrivèrent rapidement. Devant la porte, quatre personnes semblaient attendre. Deux femmes, deux hommes. McCallister descendit du 4x4 et se dirigea vers eux lentement. En les voyants, les quatre inconnus, probablement les agents du FBI, se redressèrent et stoppèrent leur conversation.
- Jennifer Jareau, se présenta l’agent de liaison, et voici les agents Hotchner, Prentiss, Morgan, Rossi, le Dr Reid et notre technicienne informatique, Pénélope Garcia.
- Enchanté. Moi je suis l’agent spécial Jefferson, et là, il y a Ellie Scott, notre analyste technique, et les agents spéciaux Gueller.
- Gueller ? Tous les deux ? releva Emily, à qui rien n’échappait. Vous êtes… ?
- Jumeaux ! s’empressa de répondre la jeune femme. Moi, c’est Erika, et ça (elle désigna son frère du menton), c’est mon frère, Andrew.
Prentiss n’eut pas le temps d’acquiescer que l’agent McCallister s’exclamait :
- Où sont les deux autres ? Pas fichus d’être à l’heure ces deux-là quand ils font équipe ! rugit-il.
- Ils arrivent monsieur, affirma Ellie, sourire aux lèvres, en regardant un point derrière les agents du Département des Sciences du Comportement.
Jeffrey se retourna et un semblant de sourire élargit ses lèvres.
- Ah enfin !
- Désolés patron, on a été coincé dans les bouchons. Et j’avais un très mauvais copilote, s’excusait une voix masculine.
Les profilers se retournèrent comme un seul homme pour se présenter aux nouveaux arrivants.
- Je vous présente les agents – très – spéciaux Lewis et
- Amy… ! murmura Spencer, son regard posé sur la jeune femme qui avait arrêté de marcher.
- Vous vous connaissez ? Tant mieux ! Il n’y aura donc aucun problème ! De toute façon, agent Jackson, vous savez comment me joindre, s’enthousiasma McCallister, ravi de ne pas avoir à s’éterniser. Bon, maintenant que j’ai tout dit, je retourne à Seattle. Agent Hotchner, je compte sur vous pour diriger mon équipe. Et s’il y a un souci, voyez ça avec l’agent Jackson.
Sans laisser le temps à quiconque de répondre, il monta à bot du 4x4 et le véhicule s’engagea sur la route. Presqu’aussitôt, un grand silence intervint, jusqu’à ce qu’Aaron ne se décide de prendre la parole :
- Tu as coupé tes cheveux ? fit-il remarquer à Amy.
Celle-ci porta instantanément la main à ses boucles blondes qui lui arrivaient au-dessus des épaules. Son gêne était perceptible, et ses joues prirent une teinte rosée devant le regard insistant de Spencer.
Violette~Lerman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut