Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

La vie privée des étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie privée des étudiants

Message par Invité le Mer 14 Oct - 16:22

.

Dernière édition par moa2009 le Lun 16 Aoû - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie privée des étudiants

Message par Dantean le Mer 14 Oct - 18:55

Le lynchage publique d'une personne est puni par la loi.

Aussi, facebook n'est pas un lieu privé. Et à partir du moment où l'on dit quelque chose, c'est rendu public.

Ca te répond?

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Mer 14 Oct - 20:52

Attention, c'est évidement à suivre mais si les élèves avaient "critiqué" le prof il n'y aurait sans doute pas eu de sanction, mais on tombe très vite dans les insultes et la méchanceté. (voir l'ancien blog des rhétos).

De plus on peut dire "prof de français" sans le nommer, j'ai moi même édité dans le forum pas mal de messages en remplaçant le nom du prof par sa fonction......c'est qd même plus élégant.

Maintenant, si le but était de faire du tort, c'est peut être réussi, mais il faut en assumer les conséquences ou alors se lancer dans le journalisme où il n'y a pas de règle et où, pour faire vendre du papier, on dit tout et n'importe quoi en exagérant à outrance...voir les dernieres affaires Donfut etc...

Vous avez vu qu'en ne réagissant pas à la derniere missive de Dylan, la polémique s'est éteinte d'elle même.

Nous attendons ta dissertation cher moa.

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Invité le Mer 14 Oct - 22:30

.

Dernière édition par moa2009 le Lun 16 Aoû - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 15 Oct - 11:50

Magnifique le deuxième

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Antevre le Jeu 15 Oct - 20:11

Les deux vidéos sont très intéressantes, mais ce qui me gêne toujours dans ce genre de campagnes, et je vise plus particulièrement la deuxième (même si la première commet la même erreur), c'est cet acharnement à nous montrer le monde en noir. Je dois admettre que la deuxième vidéo est très bien, très esthétique de plus, mais il aurait suffi de rajouter à la fin(donc après le "children see, children do"), je sais pas, un adulte qui fait un truc de bien et l'enfant qui l'imite pour que la portée soit multipliée par dix. C'est cette façon de tout critiquer et démoniser qui rend notre société aussi bancale qu'elle l'est.

Pour aller sur le sujet initial, je suis un peu mitigé, il serait bon de savoir jusqu'où sont allés les étudiants de l'ARM. Je pense que si on a plus le droit de donner son avis sur quoi que ce soit, on se dirige vers du n'importe quoi. Maintenant, si ça a tourné à l'insulte, la réaction est plus que compréhensible, et heureuse même. De même, la loi sur la propriété de l'image interdit de prendre des images de personnes non consentantes, et ça s'applique pour les écoles. Je sais qu'aucune photo n'a été prise, mais là n'est pas le problème, si on a révélé sur Facebook des détails sur le professeur, là non plus ça va pas.

Pour finir, je pense qu'Internet est un formidable outil à notre disposition, il faut pas tomber dans l'abus, certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut le diaboliser. Je pense personnellement que le phénomène Facebook a dégénéré, ça devient du vrai n'importe quoi à présent, mais il y a beaucoup d'autres choses intéressantes, ne fut-ce que les Wikis de tous poils, par exemple.

Il y a néanmoins un truc qui me gêne, c'est le type qui a dénoncé les élèves en question. Quel que soit le contexte, ça se fait pas, on prévient au moins avant si on est vraiment choqué.
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 23:31

.

Invité
Invité