Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

sondage pour toutes les années de 1ere jusqu'aux rethos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous pour ou contre d'avoir plus de temps de récré?

43% 43% 
[ 3 ]
43% 43% 
[ 3 ]
14% 14% 
[ 1 ]

Total des votes : 7

sondage pour toutes les années de 1ere jusqu'aux rethos

Message par margaux63399 le Lun 14 Déc - 13:52

un tit sondage pour voir!!!
margaux63399

Année : 2eme B <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondage pour toutes les années de 1ere jusqu'aux rethos

Message par m3li-melO le Lun 14 Déc - 16:25

je vois mal qui serait contre mais bon ^^
m3li-melO
VIP
VIP

Année : 4ème E

http://gaelle-007.skyrock.com

Message par Admin le Lun 14 Déc - 16:34

N'oublions pas que plus de récré égal finir la journée plus tard.
Ajoutez 10 minutes à 11h et 20 sur l'heure de midi, cela termine l'école à 16h30.

Amusant non ??

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Antevre le Lun 14 Déc - 21:39

J'ai mis autre choix car je pense pas vraiment qu'on ait peu de temps de récré, mais je trouve la récré de 11h trop courte et celle de midi trop longue... Maintenant il faut composer aussi avec ceux qui vont au repas chaud. C'est compliqué tout ça^^ Je trouve personnellement que vu le peu de liberté dont on dispose durant les récrés (sauf pour nous les rhétos ), elles sont un tantinet trop longues. Mais bon ce n'est que mon avis^^
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par Dantean le Mar 15 Déc - 22:34

Ben oui, voyons!

Augmentons la durée des récrées au détriment des cours. Ainsi le niveau va encore chuter... (ironique..)

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Antevre le Mar 15 Déc - 22:43

Je suis assez d'accord avec toi, si on compare avec les générations de nos parents, ils avaient beaucoup plus d'heures de cours et ne se plaignaient pas, ou en tout cas, ils avaient plus de raisons que nous de se plaindre... Quand je regarde mon horaire avec mes malheureuses 2 heures de grec par exemple (alors que dans le temps c'était 4), j'ai parfois envie de pleurer. C'est comme des cours comme l'histoire ou la géo, c'est impossible de voir tout ce qui devrait être vu pour avoir une bonne formation sur aussi peu de temps...

Et pour ce qui est du niveau, c'est vrai que la Wallonie a un des plus bas d'Europe si je ne m'abuse...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Message par Dantean le Mar 15 Déc - 23:31

Même en math, le niveau est très faible...
Ca fait peur..

La communauté française parle même de supprimer les examens d'entrée aux écoles d'ingénieurs.. Purée.. Bande de cinglés...

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Mer 16 Déc - 12:45

si on compare avec les générations de nos parents, ils avaient beaucoup plus d'heures de cours et ne se plaignaient pas
ça pas sûre

Quand je regarde mon horaire avec mes malheureuses 2 heures de grec par
exemple (alors que dans le temps c'était 4), j'ai parfois envie de
pleurer.

entièrement d'accord avec toi...

Et pour ce qui est du niveau, c'est vrai que la Wallonie a un des plus bas d'Europe si je ne m'abuse...
Effectivement, et ça fait peur... comment on a pu en arriver là?
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Antevre le Mer 16 Déc - 18:20

Oui, c'est vrai, p'têt bien qu'ils se plaignaient^^ Mais c'est vrai que c'est triste qu'on soit si mal placés, alors qu'en plus franchement on est pas mauvais de manière générale...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Message par Admin le Mer 16 Déc - 19:18

Alors voila que vous aimeriez bien être de nouveau au top de l'enseignement..... c'est chouette.

Figurez vous que j'ai connu le temps ou on n'avait congé que le jeudi et le samedi après midi......
Les activités, sport, musique....etc se faisaient le samedi apres midi et le dimanche matin

Puis on a mis congé le mercredi et supprimé le samedi matin.

Il y a des années (plus de 10 en tout cas), la Belgique était reconnue pour la super qualité de son enseignement et la wallonie était au top, les lauréats étaient fort demandés à l'étranger.

Mais les politiciens sont passés par là et à coup de réformes et autres joyeusetés (raboter les heures de cours, diminuer les matières, faciliter les études, interdire le redoublement, instaurer les règles du passage de classe malgré les échecs, supprimer des heures de math, mettre le latin en option), l'école belge a été vidée de sa substance, et maintenant c'est comme si on croyait les élèves incapables de se heurter à des difficultés, il a fallut les repouser d'une année sur l'autre etc.....et tout ça pour plaire à qui, on se le demande ?????

Imaginez qu'il fut un temps où il y avait 6h de math en premiere, la possibilité d'avoir 4h de langue moderne 1 et 4h de langue moderne 2 en 3ème, 2h de labo physique dans les sciences fortes.....

Les élèves de math fort sciences fortes finissaient le lundi à 17h, ils avaient plus de 30h de cours semaine, impossible pour eux de faire les cons en dehors de l'école.......trop de boulot.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Dantean le Mer 16 Déc - 19:31

Oui. Le niveau était beaucoup plus élevé. J'ai un vieux livre de math, destiné aux sciences-eco et aux latin-grecs. S'ils l'avaient, ils iraient tous se suicider...

Sinon, moi je finissais à 17h le lundi par math. J'avais 38h de cours qui était transposée en 40h (surtout en 5ème).
Et j'avais deux heures de labo.

Et à l'unif, ben 18h tous les jours (sauf mercredi) dans le meilleur des cas. Parfois 19h. Parfois un peu plus tôt. Ca dépend...

La quantité de matière à l'unif est énorme et je pense qu'il est primordial de travailler et de préparer son entrée à l'unif...
Si un jour je devais faire prof de math, il est sûr que je dépasserais le programme. En effet, le programme en math est beaucoup trop restrictif...

Dernière édition par Dantean le Mer 16 Déc - 19:48, édité 1 fois

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par m3li-melO le Mer 16 Déc - 19:39

Au fait, "la possibilité d'avoir 4h de langue moderne 1 et 4h de langue moderne 2 en 3ème" nous c'est pas la possibilité, c'est obligatoire...

"J'ai un vieux livre de math, destiné aux sciences-eco et aux latin-grecs. S'ils l'avaient, ils iraient tous se suicider..."
Si on le recevait maintenant sûrement, mais si on avait commencé dès le début à ce niveau-là je pense que le taux de suicide serait faible
m3li-melO
VIP
VIP

Message par Dantean le Mer 16 Déc - 19:43

"Si on le recevait maintenant sûrement, mais si on avait commencé dès le
début à ce niveau-là je pense que le taux de suicide serait faible"

Oui tout à fait. Mais dans les choses actuelles, non, vaut mieux pas..

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Mer 16 Déc - 20:59

4h de langue moderne 1 et 4h de langue moderne 2
en 3ème math fort sciences idem ????

Si on le recevait maintenant sûrement, mais si on avait commencé dès le début à ce niveau-là je pense que le taux de suicide serait faible

Tout à fait raison et même 0 suicide, y a pas de taison, et surtout, revaloriser les études techniques et ne plus les considérer comme moins intéressantes .

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Dantean le Mer 16 Déc - 22:53

12h de langues au total, ça aurait fait vraiment vraiment beaucoup. Déjà avec deux... mais bon...

Heureusement qu'il y a des profs qui font barrage aux décisions de la communauté française.

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Antevre le Jeu 17 Déc - 14:31

Bah, moi perso, au passage de la 4ème à la 5ème je comptais garder mon option (latin-grec), mais j'avais la possibilité d'avoir en plus une troisième langue... Mais bien sûr, ça a été supprimé juste cette année-là. Le plus paradoxal, c'est que plus on baisse le niveau, moins les élèves réussissent... Conclusion: ils sont démotivés parce que les cours sont trop faciles et ils ne travaillent pas. Ils ne se sentent pas stimulés par les études, et fatalement ils ratent... C'est du n'importe quoi, et je trouve que la possibilité de prendre math 2 dans le supérieur ne devrait pas exister, déjà 4 c'est limite alors 2...

"Heureusement qu'il y a des profs qui font barrage aux décisions de la communauté française."

Ouais, c'est vrai, mais malheureusement, il y en a aussi qui viennent dire à leurs élèves qu'ils sont pas capables de réussir et qu'ils auraient dû prendre l'option inférieure (je l'ai vécu, on m'a dit, enfin on nous a dit, à moi et à une bonne partie de ma classe, qu'on aurait jamais dû prendre math 4... Je ne dirai pas de qui il s'agit bien sûr, mais après ça comment veut-on que les élèves aient envie de réussir, ils partent avec l'a priori qu'ils sont nuls...)

Quand on regarde à côté la Flandre qui elle est très bien placée au niveau européen, il y a de quoi se poser des questions... Effectivement, la Communauté Française fait mal son travail, il serait temps de redresser la barre au lieu de nous inventer des décrets inscription ridicules et qui se contredisent tous les ans en espérant s'attirer la faveur des gens...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Message par Admin le Jeu 17 Déc - 22:17

en espérant s'attirer la faveur des gens...

tout est dit en quelques mots

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par margaux63399 le Mer 27 Jan - 22:38

merci pour votre sondage mets sais vrai, je suis d'accord avec vous la recre du matin est courte tendit que celle du midi et un peu tros longue
margaux63399

Année : 2eme B <3

Message par Pojyt le Mer 27 Jan - 23:04

Antevre, ça me rappelle nos conversations...
Pojyt
Novice
Novice

Année : 6C

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut