Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théâtre

Message par the-best-of-2f le Lun 1 Fév - 19:57

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur une idée pour savoir si c'est une bonne idée ou si elle est totalement débile : j'aimerais bien que, à Bervoets, il y ait des cours de théâtre lors des récrés de midi, qui seraient donnés par des profs (surtout littéraires) volontaires. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4eB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théâtre

Message par alchimisteprot le Lun 1 Fév - 20:12

moi perso j ai deja pris des cours cela ne m as pas tellement plus mais ton idee est tout a fait bonne
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4eme

Message par Antevre le Lun 1 Fév - 20:14

C'est une excellente idée! Je dois avouer que c'est quelque chose qui me tente depuis un certain temps (même si j'ai l'occasion via certains cours de déjà en faire de temps à autre), et moi je serais franchement partant!

Je connais également au moins une personne que ça intéresserait, si pas plus, donc ça récoltera un minimum de succès à mon avis.

Maintenant, il faut voir ce qui est possible au niveau des profs... Il y en a un qui serait peut-être partant, il faut voir...

Et ça pourrait donner lieu à un petit spectacle à un moment ou un autre... Non?
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par the-best-of-2f le Lun 1 Fév - 20:23

Oui oui pourquoi pas ?
En fait, moi aussi j'ai déjà des cours de théâtre, mais si il y a possibilité d'en faire à l'école, je m'en réjouirais
J'en ai parlé à un professeur ce matin, qui m'a dit que ce n'était pas une mauvaise idée (enfin, je pense qu'on a la même personne en tête). Je pensais aussi aux professeurs de latin ou de grec, qui participent parfois à la conception de spectacles (si je ne me trompe pas... )
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Message par Antevre le Lun 1 Fév - 20:31

Oui, on a certainement la même personne en tête... Pour ce professeur de latin, oui, pourquoi pas, mais elle est fort occupée pour l'instant, il ne vaut mieux pas la déranger

Enfin, il n'y a pas qu'un professeur de latin, peut-être que d'autres seraient intéressés...
Antevre
Modérateur
Modérateur

Année : 1ère Bac

Message par Galago le Lun 1 Fév - 20:33

Alors là, j'dis bravo, douze fois bravo ! C'est génial comme idée !
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4B

Message par the-best-of-2f le Lun 1 Fév - 20:39

Ben, je sais pas, il faudra que je demande un peu autour de moi pour voir si c'est réalisable...
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Message par Galago le Lun 1 Fév - 20:40

Oui oui oui oui Very Happy ! Faut l'faire !
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Message par Sébastien le Lun 1 Fév - 21:15

Bonne idée ! Ca peut être enrichissant, des leçons de théâtre où l'on adapterait les différentes caractéristiques vues au cours Smile
Sébastien
Bon posteur
Bon posteur

Année : 5ème E

Message par matt le Lun 1 Fév - 22:04

Je crois que je serais aussi peut-être interressé.Avant j'ai suivi des cours de théâtre et j'aimerais bien m'y remettre.
matt

Message par Pojyt le Lun 1 Fév - 22:55

Je me souviens, lorsque j'étais en 3eme, qu'un certain professeur avait monté une pièce en dehors des heures de cours... C'était une comédie, et c'était franchement hilarant Smile !!!!
Alors, oui, je pense que ça pourrait être possible! Personnellement, je suis entièrement pour! Frais et dispo pour éventuellement la technique Wink
Pojyt
Novice
Novice

Année : 6C

Message par the-best-of-2f le Mar 2 Fév - 19:35

D'accord Vous pensez que je peux déjà en toucher un mot à monsieur le proviseur ou madame la préfète ?
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Message par Thabathar le Mar 2 Fév - 22:21

Attends encore un petit peu (+ou- une semaine), histoire d'avoir plus de candidats élèves (par le biais du forum et/ou par le bouche à oreille), tu seras plus crédible.
Par ailleurs, pense déjà à un candidat prof ou deux (c'est assez lourd et si le prof est malade ou très occupé, il faut que l'activité continue !!!) et n'hésite pas pour ça à discuter aussi avec les autres élèves ...
Il vaut mieux arriver avec un dossier "bien ficelé"; ce sera plus rapide et, en définitive, plus efficace.
Pour terminer, la semaine prochaine, c'est le show des rhétos et Mme la Préfète risque d'être assez tendue (en tous cas pas très disponible) ...
Thabathar
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par maxime_lismonde le Mar 2 Fév - 22:26

Oui, il faudrait attendre un peux avant de ce lancer là dedans mais je trouve l'idée géniale
maxime_lismonde
Novice
Novice

Année : 4b

Message par the-best-of-2f le Mar 2 Fév - 22:36

D'accord, merci Je vais continuer à en parler un peu autour de moi alors. J'ai bien une idée pour le professeur, je lui en reparlerai vendredi Mais il faut que je réfléchisse à un deuxième professeur
J'en ai déjà touché un mot à quelques amis, et l'un d'eux m'a dit que des cours de musique et de chant à l'école, ça pourrait être chouette aussi, qu'est-ce que vous en pensez?
the-best-of-2f
Bon posteur
Bon posteur

Message par matt le Mar 2 Fév - 22:57

Perso, je préfère les cours de théâtre à l'école que des cours de musique.Le problème des cours de musique, c'est que chacun a des gouts différents et que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde.Je crois que des leçons de théâtre seraient plus amusantes et conviviales.
matt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut