Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Coup de sang contre des éléments perturbateur en 4f

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coup de sang contre des éléments perturbateur en 4f

Message par alchimisteprot le Mar 2 Mar - 20:44

Je me suis reçement rendu compte que certaine personnes dans ma classe sont plus que perturbatrices dans notre classe c est pourquoi j ouvre ce topic afin d' essayer de trouver une solution car durant certains cours il me devient impossible de percevoir les paroles pronnoncees par nos professeur de plus il s ammusent bien souvent en ennuyant les autres et ne savent malheureusement s arrêter et cela est bien déplorable car leurs année est pour moi déjà fortement compromie et s'ils ne peuvent s en rendre compte tant pis pour eux mais le probleme etant qu ils comprommettent aussi involontairement notre réussite scolairece qui est encore plus grave
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4eme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de sang contre des éléments perturbateur en 4f

Message par Thabathar le Mar 2 Mar - 21:11

J'entends ce que tu dis (ce qui ne semble pas toujours être le cas pour toi en classe )
Je ne peux que te donner des conseils ... pour le reste, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, mais le sujet me semble relativement "dangereux" et risque rapidement de glisser dans la séance de "lynchage" (mais je peux aussi me tromper) ...
Tout d'abord, pense à t'asseoir le plus possible à l'avant de la classe (cela te permettra d'éviter le barrage bruyant).
Ensuite, si la perturbation te semble toujours trop importante, commence par t'adresser aux éléments perturbateurs (courtoisie oblige !!), puis, si tes efforts restent vains, adresse-toi directement aux professeurs concernés (c'est un peu de la délation mais c'est aussi une question de survie). N'oublie pas en effet que le professeur n'a pas la même vision (ni la même audition) que vous (question de géographie des lieux) et n'est donc pas toujours conscient du degré de gêne que certaines interventions peuvent générer.
Et voilà ... tout en sachant bien sûr que cela entraînera une sanction à l'endroit des fautifs (ils ne se gênent pas eux pour rendre la vie difficile aux autres !!!)
Thabathar
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par marie-dendal le Mer 3 Mar - 15:52

Tout à fait d'accord avec vous les gens l'ambiance n'est pas mauvaise mais certains élèves exagèrent un peu trop et je pense bien qu'il ne faut pas citer de noms pour connaître les élèves concernés... Mais c'est clair qu'il faut faire qqch, il ne faut pas rester comme ça... nous sommes en train de jouer notre année scolaire les amis, et il serait temps que ces élèves se mettent à travailler sérieusement!!!!! Encore tout à l'heure certains élèves se sont mis à critiquer Madame Gérin parce qu'elle avait confisqué un GSM... Je veux bien que nous ayons eu quelques petits différents avec ce professeur mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en abuser et jhe n'ai pas peur de dire que sur ce coup la je suis d'accord avec madame Gérin!!!!
Il est grand temps que ces conneries arretent et qu'on se mette sérieusement au boulot les gars!!!!!! Smile
marie-dendal

Année : 4F

Message par rom94 le Mer 3 Mar - 20:06

ça y est! le misanthrope va s'y mettre!
Au risque de paraitre, non seulement misanthrope mais aussi paranoïaque, je me demande d'abord, si je dois me sentir visé concernant cela, à cause de mes "débats", qui, pour ces éléments perturbateurs, constituent un prétexte pour rater les heures de cours, en l'occurrence, celle de français ; je me dois de protester car mon but n'est pas de faire rater des heures de cours...
Ensuite, j'aimerais insister sur le manque de considération croissant qu'on certaines (j'insiste) sur moi ; je ne suis pas un phénomène de foire à ce que je sache... Certes, cela tourne au personnel, néanmoins, je dis ça par pure prévoyance.
Enfin, les feintes sur tout et rien, au bout d'un moment c'est lourd.

Pour tout contre-argument me concernant, je suis prêt à tout concéder ; mais vous énumérer une liste de mes défauts serait long et peu exhaustif.
rom94

Année : 4em

Message par alchimisteprot le Mer 3 Mar - 20:17

je suis tout a fait d accord avec rom91 car pour eux le but de l ecole c'est s ammuser et non apprendre ce que l on remarque surtout au cours de math là où ils n hesitent pas à sortir les cartes ainsi que les boulettes de papiers et encore d autres astuce pour perturber le cours et le pire dans tous cela c'est que les simples d esprit se laissent embobinner et ce sont eux qui en font les frais
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Message par Marie-Cha le Lun 8 Mar - 22:08

Je suis également d'accord avec vous. Je pense que aujourd'hui cela s'est déjà amélioré un peu (je précise un peu) en math. Je pense Rom94 que tu ne dois pas te sentir visé (il y a pire que toi comme élément perturbateur !!!).Je ne pense pas que tes interventions sont faites pour nuire au cours mais bien pour défendre tes opinions (cours d'argumention comme dirait madame !! )

Le problème dans ma classe (4f) est que tout le monde est solitaire ou en tout il y a plein de petits groupes, il faut p-t s'entraider et être plus solidaire ou en tout cas moins solitaire. ^^

Il y aussi plein d'autres problèmes, ce que je propose c'est que chacun dise ce qu'il considère (même nos profs !) comme problème dans la classe et en discuter cela nous permettra p-t que les améliorer.

N.B.:Je ne veux pas non plus que nous tous devenions parfaits mais en tous cas que tout cela s'améliore !!!

Marie-Cha

Message par Marie-Cha le Lun 8 Mar - 22:11

* viser

Sorry pour les autres fautes d'orthographes ^^

c'est arrangé

Marie-Cha

Message par alchimisteprot le Lun 8 Mar - 22:23

Oui merçi Madame pour cette mise au point mais je crois que malheureusement elle n a pas eu beaucoup d' effet mais esperont que cette nuit ils y réfléchirons ( enfin si il y pense) et que demain il reviendront en y ayant pense
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Message par Hälouf le Mar 9 Mar - 21:24

Alors je pense tout d'abord que les éléments perturbateurs(dont je fais partie) sont a l'école tout d'abord parce que c'est la vie et qu'a l'école on doit travailler pour apprendre car comme le font remarquer certaines personnes, on ne peut pas réussir en se tournant les pouces.Ensuite je pense que,certes nous perturbons le cours faisons des remarques a tout bout de champ mais,en lisant ces quelques avis sur le sujet, j'ai l'impression d'être décrit comme une bête dépourvue de pensée et qui ne sait faire que s'amuser... Au contraire nous avons un cerveau, nous savons l'utiliser mais je pense surtout que la cause des ces perturbations est due au fait que nous (les perturbateurs),adolescents en recherche de son identité voyons l'école comme un immense champ avec pleins de petits moutons qui suivent le troupeau avec les bergés qui donnent des coups de bâtons quand ça ne va pas et nous nous voulons faire bande à part(et j'ose le terme ^^),s'éloigner du troupeau.Finalement, je me dis que les perturbateurs ne pourront pas(et je le pense sincèrement) se ranger, être des petits élèves modèles et ne pas péter un classe, par contre je pense qu'il est impératif d'améliorer le comportement et de permettre à la classe d'avoir un rythme, une bonne ambiance acceptable et de très bons résultats scolaires.
Hälouf

Année : 2010

Message par alchimisteprot le Mar 9 Mar - 21:26

ce n est pas toi le pire hälouf toi encore tu es tres suportablemais les autres le sont malheureusement moins voir beaucoup moins
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Message par Admin le Mar 9 Mar - 22:01

une seule chose à dire pour cette discussion qui a déjà eu lieu dans un autre topic, elle est totalement inutile car elle confirme les perturbateurs dans leur idée qu'ils ont raison, c'est leur faire trop d'honneur.
Ce sont des individus qu'il faut ignorer, rien que leur avatar montre le respect qu'ils ont de leurs profs, des autres en général et par conséquent d'eux mêmes.

Point. et un gros .

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Marie-Cha le Mar 9 Mar - 22:11

Je pense que se terme n'est pas utiliser pour un personne en particulier mais pour la classe en entier car si l'ambiance était meilleur et si il y avait un rymthe en classe, il y aurait beaucoup moins de perturbation dans la classe et un amélioration des résultats !!!

Marie-Cha

Message par Hälouf le Mar 9 Mar - 22:16

Donc enfait ce que vient de dire admin c'est qu'au fait les perturbateurs sont cons, qu'on y peut rien et qu'y faut pas y faire attention...Et bien je trouve que le plus con dans cette histoire c'est pas le perturbateur, c'est celui qui tient ce genre de discours car non seulement ce genre de remarque est très inutile mais en plus c'est affirmé que les perturbateurs prennent du plaisir a perturber,qu'ils n'ont du respect pour rien ni personne. Justement, contrairement a ce que croit ce genre de personne, les perturbateurs sont des êtres humains comme tout le monde, ils savent que se qu'ils font n'est pas la meilleure des solutions mais c'est celle qui leur convient le mieux. Elle leur permet de faire ce qui bon leur semble en s'amusant un max. Et le but des gens qui les entourent est,comme le propose ce sujet de discussion qui est peut être une répétition d'un autre mais qui est tout sauf inutile, de leur dire " hé, maintenant tu te calmes.. Il faut te prendre en main et arrêter de déconner" et non les laisser dans leur merde comme le propose si bêtement Admin car un perturbateur ou n'importe qui qui a un comportement négatif n'est pas nécessairement (même rarement) une bête sans foi ni loi, ce sont des personnes qui ont besoin d'aide pour s'en sortir et qui provoque cette aide en ayant une attitude négative... Je n'ajouterai rien à cela parce que sinon ça va partir dans le "lynchage" même voir dans la grossièreté...
Hälouf

Année : 2010

Message par Admin le Mar 9 Mar - 22:20

A appliquer tout de suite

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Marie-Cha le Mar 9 Mar - 22:28

Je pense qu'il ne faut pas s'ennervé, il faut rester calme pour que cela soit contructif !!!

Marie-Cha

Message par Marie-Cha le Mar 9 Mar - 22:29

* ennerver

Marie-Cha

Message par Michot Caroline le Mar 9 Mar - 22:44

Je ne fais peut-être pas partie de la classe concernée ( la mienne est relativement "correcte" pour ce qui est de l'ambiance générale =) ), mais je dirais tout de même ceci :
"Il y a certaines choses dans la vie qui ne peuvent s'apprendre que par soi-même." (voilà ce que nous a dit un certain professeur pour "réclamer" le silence), je suppose qu'il entendait par là qu'un résultat suffisamment satisfaisant ne peut être obtenu que si la personne intéressée (ou les personnes en l'occurrence) le désire vraiment et pour y parvenir s'engage complètement. x)
Michot Caroline

Année : 5A

Message par Thomas libioulle le Mer 10 Mar - 0:23

Moi , personnellement , qui suis dans cette classe (4f) , je n'ai même pas ressenti cette "mauvaise ambiance ", mais c'est vrai que certains ont tendance à exagérer ( je ne m'exclue pas de ces perturbateur etant que mes fintes sont parfois lourdes ). Cepedant , comme la plus ou moins dit Marie-Cha , il faudrait en parler tous ensemble ... je sais que c'est la bonne solution car , à croire que ça tombe toujours sur moi , l'année dernière , dans ma classe (3f), nous avions aussi cette mauvaise ambiance. Sauf que cette fois là, nous nous en sommes directement rendu compte et nous en avons discuter ... après cette discussion , problème résolu . Et de plus, "Madame" a donné un conseille que j'ai moi-même appliqué pour le cours de math : SE METTRE AU PREMIER BANC SI TU NE COMPRENDS PAS !!!

Thomas libioulle

Message par rom94 le Mer 10 Mar - 15:24

Moi, depuis que le topic à été inscrit et vu par "ces E. P.", je vois une nette amélioration ; il semblerais que le problème se résolve de lui-même.
Donc, discutons en un jour, comme le suggère Thomas ; et ce, pour conclure cette regrettable polémique dans la perspective que tout le monde s'entende, et surtout dans le but de trouver un juste milieux...
rom94

Année : 4em

Message par Admin le Mer 10 Mar - 15:35

Hé bien voila du constructif, Caroline, Thomas et rom94 sont sur la bonne longueur d'onde.....continuez comme cela et discutez franchement et entre 4 (ou beaucoup plus) yeux

On attend un rapport d'activité avec impatience.

A+

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Galago le Mer 10 Mar - 17:48

Je connais les éléments perturbateurs dont vous parlez. Ils sont loin d'être méchants et si ils vous empêchent d'avancer, je pense que leur faire simplement la remarque pourra arranger les choses, et je pense que le fait que vous en ayez discuté a déjà bien contribué à faire avancer le schmilblick. Je pense, comme Halouf, qu'il ne faut pas laisser ces élèves la dans leur merde mais plutôt leur laisser leur chance, comme à n'importe qui.
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4B

Message par alchimisteprot le Mer 10 Mar - 17:59

Le fait d en avoir parle a deja arrange un peus les choses mais je crois qu il faudra du temp pour que certain elements pertubateur qui en sont vraiment pas comme thomas ni rom94 ni vraiment hälouf se rendent conte du tord qu ils font à la classe mais aussi à eux même et quand ils s en seront enfin aperçu je crois que la nous pourrons parler et que là les choses irons vraiment mieux. Enfin ce n'est que mon avis.

ps:admin,a tu etais toi même derange par des elements pertubateurs car vu ta reaction un peus excessive tous me pousse a croire que tu l etais et pas qu'un peus....
alchimisteprot
Bon posteur
Bon posteur

Message par Galago le Mer 10 Mar - 20:55

Peut-être qu'admin a été professeur dans une autre vie Wink
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4B