Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Coup de sang contre des éléments perturbateur en 4f

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Coup de sang contre des éléments perturbateur en 4f

Message par IloveShopping le Mer 10 Mar - 22:41

Le pauvre admin , il dit se qu'il pense ( et il le dit comme ça probablement parce qu'il en a souffert ) et Halouf se défoule dessus !
Ecoute Halouf ce qu'a probablement voulu dire admin en disant de les ignorer , il le disait probablement pour parler d'en classe . Il est vrai que parfois quand on ignore les E.P , ils finissent par un peu se calmer et nous fiches la PAIX !
Mais il est aussi vrai que les laisser sans rien dire n'arrange pas vraiment les choses .
Quand les E.P deviennent vraiment lourds dites leurs tout simplement de la fermer !
Vu que comme nous ils sont humains , ont un cerveau ( et normalement l'utilisent ) , ils comprendront que vous essayez de suivre le cours et que leurs interventions vous en empêchent ! Twisted Evil
Mais c'est sur que si vous subissez sans jamais rien dire le problème ne risque pas de s'arranger !
C'est exactement pour ça que les choses ont un peu changé en 4F , parce que , même si ça a été fait par l'intermédiaire d'un forum , le sujet a été mis sur le tapis !
Vous en avez parlé !
Donc je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que ce sujet ( post ou Topic , je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ) est interessant et qu'il va servir !
cheers cheers

Dernière édition par IloveShopping le Mer 10 Mar - 22:44, édité 1 fois (Raison : Fautes de grammaire et d'orthographe :))
IloveShopping
Novice
Novice

Année : 4e Année Génrérale B

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Jeu 11 Mar - 0:38

Je pense, comme Halouf, qu'il ne faut pas laisser ces élèves la dans leur merde mais plutôt leur laisser leur chance, comme à n'importe qui.

Justement, ce ne sont pas n'importe qui, ce sont des "perturbateurs", quelle chance veux tu leur laisser....? encore une ...et puis encore une...et puis.... et toi, et ceux qui ont envie d'étudier, de travailler, d'y arriver est ce qu'il te laissent la chance de profiter du travail d'un professeur, de ce qu'il(elle) peut t'apporter... les regrets arrivent toujours trop tard.

Et le(s) prof(s) qui sortent de vos classes en poussant de grands soupirs, ou qui y rentrent stressés, vous y pensez ??
Faites votre boulot d'élève,"écouter, étudier, s'intéresser", vous verrez comme les cours deviennent géniaux à ce moment la, quand les profs peuvent faire leur travail sans "gendarmer".

C'est vrai qu'en discuter c'est une bonne solution, mais pour ça il a fallut que le sujet soit évoqué par quelqu'un qui était dérangé par les E.P.
En tout cas je suis ravi que des solutions se dégagent et bravo à ceux et celles qui ne sont pas E.P. d'avoir eu le courage de se faire entendre par l'intermédiaire du forum.

A+

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Thabathar le Jeu 11 Mar - 13:21

Personnellement, je suis heureuse de voir Hälouf entrer dans la discussion et admettre que certains peuvent perturber le cours ... En venant en parler (avec p-ê, la prochaine fois, un soupçon d'animosité en moins), tu prouves que tu désires régler le problème ... et c'est déjà un bon pas en avant ... En participant à cette communauté, tu prouves que tu ne fais pas partie d'un groupe "à part" (j'ai osé ) et que donc toi et tes copains vous vous sentez appartenir à la classe ... N'hésite pas à revenir ... et pas seulement sur ce topic : participe avec des idées constructives ( je sais que tu n'en manques pas), aide les autres grâce à des réponses sensées à propos des cours, profites-en pour demander un coup de main aux autres pour tes leçons et tes prépas ... tu verras, on peut s'exprimer et s'amuser tous ensemble sans empiéter sur la tranquillité des autres ...
Bienvenue parmi nous (même si ton avatar n'est pas particulièrement approprié) et à bientôt ici même !!
Thabathar
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par Galago le Jeu 11 Mar - 20:46

Admin a écrit:
Je pense, comme Halouf, qu'il ne faut pas laisser ces élèves la dans leur merde mais plutôt leur laisser leur chance, comme à n'importe qui.

Justement, ce ne sont pas n'importe qui, ce sont des "perturbateurs".

Le fait qu'ils soient perturbateurs fait qu'ils ne peuvent pas être considérés comme élèves ?T'as lu ça ou ?? C'est un peu extrême, non ? Enfin, j'ai peut-être mal formulé tout à fait. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne doit pas tout faire pour les enfoncer (comme on fait de coutume) parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas la maturité des adultes. Et le fait de les enfoncer pourrait carrément mettre leur futur en péril ! Vous croyez que dans 10 ans ils ne regretteront pas d'avoir été "chiants" ? Attention, je ne suis pas contre une bonne punition qui fait mal. J'en ai déjà eu et croyez moi, ça fonctionne. Encore récemment, j'ai entendu un éducateur s'adresser à un jeune élève de première et lui dire "Tu n'as pas ta place ici, l'année prochaine, tu ne seras plus à bervoets". Honnêtement, je trouve ça injuste. Car après, on voit apparaître des "écoles-ghettos". Alors que les éléments perturbateurs sont des humains comme vous et moi et qu'ils peuvent changer si on trouve le bon "stimulus".
Et puis, qui n'a pas eu sa petite période "rebelle" ?
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4B

Message par IloveShopping le Jeu 11 Mar - 20:58

Moi j'en connais Wink
Non mais je suis d'accord avec Galago .
Ou les professeurs qui disent : " oui toi , tu es dans ceux à qui je dirais bonjour à nouveau en eme année " ( cet événement c'étant passé l'année passée ) . Et désolé pour ce professeur mais je suis en 4 eme année Smile
Et super en forme Smile Je vais me coucher moins tard que l'année passée car je gère mieux mon temps en en langue j'ai moins d'interrogation Wink
Vous voulez que je vous dise ? Quand un professeur ou un éducateur vous dit ça , il ne vous reste plus qu'à lui prouver qu'il a tort ! Le remettre à sa place !
Je vous assure qu'après on se sent mieux et on est fier de sois !
Alors je n'ai qu'une chose à dire ! Il faut vous battre pour ce qui est juste ! Smile
IloveShopping
Novice
Novice

Année : 4e Année Génrérale B

Message par Galago le Jeu 11 Mar - 22:18

Admin

Justement, ce ne sont pas n'importe qui, ce sont des "perturbateurs".

Le fait qu'ils soient perturbateurs fait qu'ils ne peuvent pas être considérés comme élèves ?T'as lu ça ou ?? [/quote]

Ca veut dire quoi alors "ce ne sont pas n'importe qui, mais des perturbateurs" ?
Galago
Bon posteur
Bon posteur

Année : 4B

Message par Admin le Jeu 11 Mar - 22:24

ça veut dire que ce ne sont pas des élèves comme les autres, et qu'il faut les traiter "autrement", je n'ai pas dit qu'il fallait les abattre, les profs ont de la pédagogie, ils l'appliquent... regarde ce qu'écrit Thabaltar.....
Le forum est un des outils qui peuvent etre utilisés.... si ça marche, ce sera formidable.....le fait de s'exprimer en dehors d'une classe, et de pouvoir "presque" tout dire..... poliment.....est une belle avancée....

J'attends de lire la suite de ce feuilleton pationnant.

Admin
Administrateur
Administrateur

http://bervoetsinfo.bbfr.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2