Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".

Organisation d'activités extra-scolaire à l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation d'activités extra-scolaire à l'école.

Message par Julien Honnorez le Mar 8 Juin - 12:07

Salut salut! ^^
Voilà un nouveau topic pour proposer vos idée d'activitée extra-scolaire. Certaine personne ont déjà des idées? Venez vite les poster ici! Wink
Moi pour ma part je suis fana d'échecs et l'année passée (je mangeais au repas complet) je jouais avec un copain aux échecs après le repas. Après bien sûr avoir demander aux femmes des cuisines si sa ne les dérangeait pas. Et puis un beau jour la préfète est arrivée et nous a "foutu à la porte!" (excusez l'expression). Alors j'avais pensais créer un club d'échecs genre le mardi sur le temps de midi un truc dans le genre mais il faudrait savoir combien de personnes seraient intéressées?

Il y a aussi un autre éléve qui propose le même genre que moi mais cette fois-ci avec des musiciens. Mais je n'en sais pas beaucoup plus et j'attend donc qu'il vienne poster son idée ici Wink

Voilà seul consignes sur ce topic:
-N'inventez pas des trucs irréalisables;
-Postez vos idées COMPLETES!

Voilà à vous de jouer et en passant dites-moi si le club d'échec vous interressent Wink

JULIEN
Julien Honnorez

Année : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation d'activités extra-scolaire à l'école.

Message par Dantean le Mar 8 Juin - 13:00

Salut,

C'est un poste honorable, il y a de l'idée Wink.

Néanmoins.. il faudrait des surveillants.. (et pourquoi pas des prof intéressés eux aussi? Wink), pour avoir l'obtention d'un local...

Par contre, l'idée avec des musiciens, ça ne marchera pas => il y a cours sur le temps de midi.

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Julien Honnorez le Mar 8 Juin - 18:30

Oui je pense aussi que la musique se serais compliqué... scratch
Mais bon...
Comme prof je suis certain qu'il y en a plus d'un qui serait interressé non? Déjà l'année passée j'en avait parler un petit peu avec un prof et ça ne l'aurais pas dérangé de le faire mais bon maintenant était-il sincère ou a-t-il dit celà pour me faire plaisir?... ça j'en sait rien... ^^''

PS:N'oubliez pas d'indiquer si vous êtes interressé par les projets présentés ici Wink

JULIEN
Julien Honnorez

Message par rom94 le Mar 8 Juin - 19:10

Perso, je trouve qu'il ne coûte rien d'essayer. Et puis, si on ne peut pas le faire sur l'heure de midi, rien ne nous empêche de le faire le mercredi par exemple. De plus, si madame Mass peut bien se permettre de faire "Chorale for the honour of Mgt Bervoets", alors les élèves peuvent bien se permettre d'exercer leur talent pour d'autre genre que "Le nuit et brouillard de Jean Ferrat".
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas faire de bruit afin de ne pas déranger les "délinquants juvéniles" en retenue le mercredi Wink
rom94

Année : 4em

Message par Dantean le Mar 8 Juin - 19:14

Alors, entre une "Chorale for the honour of Mgt Bervoets" et l'utilisation d'instrument amplifié, il y a une sacrée différence. Néanmoins si vous pouviez disposer du local de musique, ça serait parfait.

Sinon, pour ton information, OUI il y a cours le mercredi après-midi.

Pour Julien:

Oui demande aux prof, c'est une bonne idée. Mais penses que certains ont envie d'avoir un peu de tranquillité aussi Smile [enfin ça dépend de l'activité, des jeux d'échecs ça risque pas de déranger je pense Wink].

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par rom94 le Mar 8 Juin - 19:31

Mais comment se fait-il qu'il y en ait qui soient assez fou pour gâcher le plus gros avantage qu'ils ont sur tout autre profession : les mercredis après-midi! Wink
Néanmoins concernant l'utilisation d'instrument amplifies, il s'agira d'ampli de chambre et qui ne seront pas poussez au max de leur capacité, de plus, je tiens à signaler qu'un bon piano acoustique explose littéralement (en dcb) ces amplis... maintenant, on ne peut pas dire que le piano à l'école soit de cette trempe ; néanmoins, j'insiste sur le fait que le 71 est tout de même isolé acoustiquement, et en dépit de cela, je me rappelle avoir passez de longues et tortueuses heures de néerlandais sous la voix de Grégory le Marshall...
rom94

Message par Dantean le Mar 8 Juin - 19:35

Ben essentiellement parce que les horaires sont faits ainsi? xD

Eh ben, tu sais quoi? tu n'as qu'à aller voir Madame la Préfète, et tu auras directement sa réponse. Pas la peine de me prendre la tête avec ça Wink Faut parfois arrêter de vivre dans un monde idéaliste, même si ça serait le pied.

Crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, c'est OUI direct pour la musique Wink

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par rom94 le Mar 8 Juin - 19:40

En fait, je crois qu'une demande écrite agrémentée de signatures parentales serait plus susceptible de donner un avis favorable Very Happy
rom94

Message par Dantean le Mar 8 Juin - 19:42

En effet Wink

Bah, fais une pétition.

Mais ce qui serait vraiment bien, c'est un Band Challenge...

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Thabathar le Mar 8 Juin - 19:44

Peut-être que rom94 manque de maîtrise du "politiquement correct" mais je pense moi aussi que qui ne tente rien n'a rien ... Favoriser les activités artistiques au sein d'un établissement scolaire fait aussi partie de l'enseignement dispensé en humanités ... Il faut sans doute y mettre les formes, voilà tout ...
Pour ce qui est des "bonnes volontés", il est certain que nous avons tous besoin d'une petite pause mais il y a toujours moyen de s'arranger (organiser une tournante parmi les bonnes volontés par exemple). Fut un temps où M. Vanderkel organisait un "club Tolkien" dans sa classe le mardi midi ... et si le combat s'est arrêté, ce n'est pas seulement faute de professeur mais surtout faute d'élèves !!! ... à méditer !!
On pourrait même envisager de donner la responsabilité à un élève de rhéto (ça s'est vu dans ce club) contre engagement personnel !!!
J'ai peut-être la sale habitude de ruer dans les brancards mais, quand j'étais ado, j'ai été moi-même à l'initiative d'un club de ce genre (sujet : actualité - on apportait la presse du jour et on s'échangeait des explications sur les sujets un peu difficiles). Un élève était désigné "responsable" par séance, devait retiter la clé du local auprès du provisorat, signer un accusé et la restituer à la fin de la séance. S'il ya avait eu des dommages (ce qui n'a bien sûr jamais été le cas), c'était cet élève-là qui était tenu pour responsable ... question de mentalité et de fair-play ....
Evidemment, c'était une autre époque dans un lycée qui s'autoproclamait "lycée pour jeunes filles biens" (authentique !!!)
Thabathar
Professeur
Professeur

Année : Professeur

Message par rom94 le Mar 8 Juin - 19:50

Moi, manquer de politiquement correct?! mais voyons, je suis toujours d'une politesse et d'un fair play authentique xD Wink
Mais, je crois qu'étant donné mon expérience preféterienne, il serait plus judicieux de confier la demande à un de mes condisciples... hemmmmmm... x)
Mais il est vrai qu'il faudra au préalable volontariser un maximum d'élèves.
rom94

Message par Dantean le Mar 8 Juin - 19:53

Pas mal l'idée de donner la responsabilité à un élève. En plus ça permet d'apporter un sens de responsabilité !

Dantean
Administrateur
Administrateur

Message par Julien Honnorez le Mer 9 Juin - 18:48

Oui moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée mais les chance pour que la préfète axcepte sont quasi nul nan? Sad Mais si l'idée aboutie et que tu as besoin de signature moi c'est direct: Où est-ce que je signe? ^^'.

Pour les échecs par contre il y a un obstacle supplémentaire... :/
Il fadrait avoir un nombre suffisament élevé d'échéquier pour ne mettre personne de côté... Notez que un échéquier est un échéquier et que le moins cher sera le bienvenu Wink
Mais toujours personne pour ce projet là?

Sinon à part ça le topic marcheplutôt bien ^^
Julien Honnorez

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut